Hugo roman new way (12/04/2018)
4.1/5   212 notes
Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour l’État, plus traditionnel, de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir l’Utah dès que possible).

C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour... >Voir plus
Que lire après AutoboyographieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Tanner est un jeune lycéen qui vient de quitter la clinquante Californie pour rejoindre le morne Utah. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec le grand Sebastien Brother qui va rendre tout cela beaucoup plus intéressant.

Autoboyographie est une romance entre deux jeunes adultes vraiment mignonne et crédible. Mais c'est surtout beaucoup plus que cela. J'ai entamé cette lecture un peu par hasard en me disant « Pourquoi pas ? » et en m'attendant à passer, au mieux, un bon moment de lecture. Cependant Autoboyographie est un roman vraiment intelligent et bien construit. Les personnages tout d'abord sont crédibles et attachants. On a d'un côté un Tanner qui a déjà fait son coming out et dont la famille accepte déjà totalement que leur adolescent soit bisexuel mais qui, arrivé dans l'Utah, Etat américain rempli de mormons, doit retourner dans le placard. Et de l'autre, un Sebastian, qui a grandi dans la religion et qui, malgré son attirance pour Tanner, n'assume pas du tout et voit ici une sorte de défi lancé par Dieu. Les deux jeunes hommes vont se rencontrer dans une classe spéciale où les élèves, encadrés par un éminent professeur, vont apprendre à rédiger un roman en quatre mois. Sebastian, déjà à la fac, a rencontré le succès avec la sortie de son roman lors de l'année précédente. L'écriture aura donc également énormément de place de ce récit et dans la romance.

Contrairement à beaucoup de romance (c'est souvent ce qui me gêne le plus dans ce genre), la relation entre ses deux-là va mettre énormément de temps à se construire, ce qui est bien normal vu le contexte. Mais même s'il ne se passe pas grand choses, l'auteure arrive à nous faire sentir les sentiments et l'attirance qui attise de plus en plus nos deux héros. C'est vraiment une romance remplie de sentiment les plus pures et c'est vraiment très beau à lire et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on voit ses deux protagonistes se rapprochaient malgré tout ce qui les séparent (mince je redeviens fleur bleue).

De plus, le roman m'a permis d'apprendre énormément de choses sur le milieu mormon que je connaissais finalement assez peu. Bref, Autoboygraphie est un roman qui aura réussi à faire battre mon coeur et à m'apprendre des choses, que demander de plus ?
Tanner Scott vit maintenant à Provo dans l'Utah non loin de Salt Lake City, sa mère est un génie de l'informatique et son père un chirurgien cardiaque renommé, ce qui lui vaut beaucoup d'avantages ; iI a une petite soeur Hailey qui est plutôt emo. Ils ont quitté Palo Alto en Californie où sa mère travaillait pour Google pour un poste mirifique chez NextTech. Il se retrouve dans une ville dans laquelle toutes les familles sont adeptes de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ce qui est difficile alors que Tanner est bisexuel et a autant d'attirance pour les filles que pour les garçons. Avec sa meilleure amie Autumn, il décide de s'inscrire au séminaire du lycée qui propose un stage de quatre mois avec le professeur Tim Fujita pour apprendre à écrire un roman. le parrain de cette session est Sebastian Brother, il a participé à une édition précédente de ce séminaire et il est parvenu à éditer son roman ; il est beau comme un dieu mais il est mormon.

Christina Lauren est le nom de plume de Christina Hobbs et Lauren Billings, un duo d'autrices américaines de romances, de romances érotiques et de romans Young-Adult. Christina Hobbs et Lauren Billings se sont rencontrées en 2009 sur un forum de fanfictions. Très vite, elles décident de collaborer. En 2011, sort aux États-Unis leur premier roman, Beautiful Bastard, qui s'appelait originellement The Office et était une fanfiction de Twilight. Elles ont notamment publié les séries Beautiful (Bastard, Stranger, Bitch, Sex Bomb, Player, Beginning, Beloved, Secret, Boss de 2013 à 2016) et Wild Seasons.

Le projet semble effectivement sincère, il s'agit pour les deux autrices de la série des Beautiful Bastards de rendre compte de l'homophobie intériorisée des jeunes adolescents à la recherche de leur identité sexuelle aux Etats-Unis d'Amérique, ici, dans le contexte particulier de l'Etat de l'Utah, profondément conservateur dans lequel la société est dominée par le mouvement religieux de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ainsi, elles mettent en scène deux lycéens à la veille de leur entrée à l'université, l'un élevé dans une famille aimante, tolérante et ouverte qui soutient son fils dans l'affirmation de son identité sexuelle et l'autre élevé dans une famille religieuse, fermée sur une communauté de semblables et intolérante. Quand bien même le choix de ce mouvement religieux n'est pas familier aux Européens, le message du roman va au delà de l'exemple de cette petite ville près de Salt Lake City et montre le drame que constitue une éducation fermée sur des stéréotypes de genre et de sexualité et au delà les rigueurs à la fois du normatif et du religieux. le roman se déroule comme un témoignage écrit par le héros lui-même pour un concours d'écriture, il s'agit tout d'abord presque d'un journal intime qui prend plus de profondeur au fur et à mesure de l'engagement des deux héros et bientôt, la narration passe aussi à la troisième personne du singulier pour raconter le point de vue du jeune mormon. le roman est une émouvante description d'une rencontre amoureuse mais la lecture peut parfois sembler un peu longue.
Je ne rate jamais une occasion de lire un roman de Christina Lauren. En ce qui concerne [AUTOBOYOGRAPHIE], j'avais hâte de découvrir ce récit. La couverture est tout simplement sublime, c'était une évidence, ce roman était en tête de liste de mes lectures du mois de mai.

Dans ce roman new adult, les deux auteures abordent des thèmes très intéressants. Elles ont choisi de parler de religion et d'homosexualité. Quand j'ai découvert le résumé, j'étais déjà conquise par les thématiques et l'ébauche de l'histoire. Je dois avouer que ma connaissance en ce qui concerne la religion mormone était plus que limitée avant de découvrir ce livre. Et en parallèle je me suis donc documenté sur le sujet. J'ai trouvé que les auteures avaient vraiment réussir à éclairer ma lanterne à ce propos et mêlé à l'intrigue et la romance j'ai passé un moment super enrichissant et émouvant auprès de Tanner et Sebastian.

Pour revenir un peu sur l'histoire, on va suivre Tanner qui a quitté la Californie pour l'Utah, autant vous dire que c'est un nouveau départ difficile pour lui, car avant il était libre d'aimer qui il voulait mais à Provo dans l'Utah, un état hyper conservateur, et bien ça ne sera pas la même chose. Tanner va devoir cacher qui il est, cela inclus bien évidemment ses préférences sexuelles. Car à Provo, voyez-vous ce serait mal vu d'afficher son homosexualité. La communauté mormone verrait ça d'un mauvais oeil et cela risquerait de mettre à mal la famille de Tanner. Mais voilà, sa meilleure amie Autumn va lui lancer le défi de participer au Séminaire, un programme où les élèves ont quatre mois pour écrire un roman. Et c'est en débutant cette aventure qu'il va faire la rencontre de Sebastian qui a remporté le Séminaire l'année précédente. Tanner va donc voir Sebastian régulièrement étant donné qu'il est le tuteur du programme avec le professeur Fujita. Ce qui ne devait être qu'une attirance fulgurante va se transformer en amour ravageur… car Tanner le sait, jamais il ne pourra fréquenter Sebastian Brother, le fils d'un prêtre mormon. Arrivera-t-il au bout du projet ? Ecrire un roman en quatre mois est-il à la portée de tout le monde ? L'histoire de Tanner et Sebastian a-t-elle la moindre chance ?

Ce roman je l'ai savouré. J'ai pris le temps de lire chaque mot pour faire durer le plaisir. J'ai accroché dès les premières pages, j'étais terriblement intriguée par la religion mormone, par les tenants et les aboutissants d'une telle communauté. Je peux dire que ce roman m'a appris énormément de choses, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Mon coeur a battu très vite dès le début, dès la rencontre entre Tanner et Sebastian. J'ai senti ce lien, cette attirance secrète entre nos deux héros. J'ai eu l'impression de vivre leur histoire réellement tellement les deux auteures ont réussi à retransmettre toutes leurs émotions et les difficultés que leur relation engendre dans leur vies familiales et religieuses.

Cette romance met avant tout en avant la tolérance. Elle illustre à merveille les thèmes abordés par Christina et Lauren. Je dois dire que j'ai été par la profondeur du récit. Ce roman est porté par deux personnages fantastiques. D'un côté, il y a Tanner, un jeune homme qui assume sa bi-sexualité. Tanner a des parents formidables qui ne l'ont jamais mis de côté pour ses préférences sexuelles. Ils sont compréhensifs et très aimants. J'ai adoré la famille de Tanner, ils sont tous géniaux et j'ai aimé les conseils qu'ils ont prodigué à leur enfant. Tanner sait qui il est, il aime les filles mais ils aiment aussi les garçons. C'est comme ça, pour lui c'est simple, l'amour n'a pas de genre, il ne décide pas de qui il tombe amoureuse, fille ou garçon, cela importe peu, ce sont les sentiments naturels qui naissent entre une personne et une autre, qu'importe de quel sexe elle est. Tanner est un personnage très attachant, il a une vision assez tranchée en ce qui concerne les mormons. Et s'il se trompait ? S'il avait tout faux ? Ne devrait-il pas laisser une chance à Sebastian et sa famille ? Ce fut intéressant de le voir tomber amoureux de Sebastian, j'ai trouvé ça tellement adorable et mignon. Tanner est un sacré personnage, il est drôle et attentif. Il est un peu impulsif et souvent sa raison passe aux oubliettes mais on ne peut pas lui en tenir rigueur. Tanner a une évolution particulièrement captivante car il est passé par tout un tas d'émotions, il a dû passer au-dessus de ses préjugés pour vivre son idylle avec un mormon. Si Tanner a déjà sa propre identité il n'en reste pas moins quelqu'un qui a besoin de mûrir et de faire ses propres expériences. En bref, je me suis énormément attaché à Tanner même s'il méritait parfois qu'on le secoue un bon coup ^^ Sebastian est quant à lui un personnage bien plus complexe. Il est mormon, sa religion c'est presque son identité. Il vit pour son Eglise et sa famille. On le sent très investie dans cette facette de sa vie et je me suis vraiment demandé comment cela allait se terminer avec Tanner. Sebastian est un jeune homme qui se cherche, qui a du mal à discerner le bien et le mal, et pour cause, dans sa religion, l'homosexualité est tolérée du moment qu'elle n'est pas pratiquée… Oui, oui, tu peux être attiré par quelqu'un du même sexe mais sacrilège il faut faire taire ses sentiments pour rentrer dans le moule du parfait mormon. J'ai ressenti beaucoup de compassion envers Sebastian car il est tiraillé entre son amour pour Tanner et son amour pour Dieu… Un choix ô combien déchirant. C'est un véritable chemin de croix pour lui, c'est un parcours initiatique qui le conduira à découvrir qui il est. C'est un héros que j'ai adoré du début à la fin. Avec Tanner, ils ne sont pas parfaits, ils sont en plein apprentissage de la vie, ils chutent et se rattrapent, ils apprennent à se découvrir. Ce fut vraiment passionnant et très intense.

Vous allez rencontrer pas mal de personnages secondaires, à commencer par Autumn, la meilleure amie de Tanner. Et oui, c'est elle qui va le pousser à participer au Séminaire, quelque part, elle l'a mis sur le chemin de Sebastian. Autumn est une jeune femme attachante, un peu difficile à cerner parce qu'elle n'a pas le premier rôle et pourtant elle a une importance capitale dans la vie de Tanner. Grâce à son personnage on voit toute la dimension de son amitié avec Tanner, une amitié qui évolue aussi, qui a des ratés et des non-dits. J'ai aimé cette petite nana qui apprend énormément aux côtés de ses amis. Vous vibrerez avec nos héros dans leur quotidien de terminal, j'ai aimé suivre ces jeunes qui avaient tous quelque chose de particulier. On découvre aussi les parents de nos deux héros. Deux familles diamétralement opposée tant sur leur religion que sur leur relation avec leur enfant. J'ai aimé chacune des deux familles, elles avaient toutes les deux des points de vue à défendre et c'était enrichissant de découvrir leurs réactions au fil des pages. Là encore, les deux auteures mettent en relief des relations familiales qui trouvent leur équilibre différemment.

La romance m'a clairement charmée. Oui Tanner et Sebastian m'ont émue, ils m'ont touchée en plein coeur. Leur histoire d'amour naît dans un contexte très particulier, et j'ai ressenti leurs sentiments avec encore plus d'intensité. J'ai aimé le duo qu'ils formaient, leur manière de fonctionner et de travailler sur le manuscrit de Tanner. Cette histoire magnifique qui se dévoile sous nos yeux. Je suis tombée un peu amoureuse de leur amour. C'était tellement beau et unique. Tanner a un véritable coup de foudre qu'il identifie comme un crush physique, mais cela va bien au-delà. La dynamique de la romance m'a plu car elle était vraiment naturelle, parfois un peu maladroite et trop mignonne.

J'ai été ravie de retrouver la plume de Christina Lauren. C'est deux auteures que j'adore qui s'associe pour nous vendre du rêve. Avec [AUTOBOYOGRAPHIE], le lecteur se divertit mais il ouvre aussi son esprit à la réflexion. J'ai particulièrement aimé les thèmes abordés car ensemble cela a rendu le récit percutant. le style des auteures propice à l'émotions m'a ouvert les yeux sur une religion que je ne connaissais que très peu. J'ai aimé en découvrir un aspect plus tangible et comprendre que dans certains états Américains et certaines religions la tolérance à ses limites. Ce roman m'a vraiment percuté, j'ai ressenti énormément d'émotions, j'ai eu souvent le coeur qui se serre, j'avais parfois envie de hurler et de me faire entendre. J'ai aimé la narration du point de vue de Tanner et le final qui nous offre une vue d'ensemble. J'ai trouvé le scénario très intelligent et limpide, j'en ai d'ailleurs discuté avec ma fille de 13 ans qui était vraiment très intriguée par l'histoire. Christina Lauren nous livre là un de leur meilleur roman. Un de ceux que je ne vais jamais arrêter de conseiller car à mes yeux c'est une petite pépite.

En bref, [AUTOBOYOGRAPHIE] est un énorme coup de coeur pour moi. Je pense que j'ai tout aimé dans ce récit, les personnages, le fond profondément touchant et sérieux. Les plumes des deux auteures qui s'allient pour nous offrir un roman intelligent et plein d'émotions qui aborde des thématiques encore décriées et ce, avec beaucoup de douceur et de cohérence. Aucun doute possible, vous allez tombez amoureux avec ce roman. Amoureux du message de tolérance que le roman véhicule, mais aussi de Tanner et Sebastian qui ont su se nicher au fond de mon coeur.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
Un roman que je voulais découvrir, car j'adore le duo Christina et Lauren, mais il a traîné longtemps dans ma PAL par peur de ne pas retrouver leur style. Et je le regrette, car je l'ai beaucoup apprécié...

L'histoire est celle de Tanner, un jeune homme vivant dans un Etat très traditionnel depuis qu'il a déménagé avec sa famille. Il sait qu'il va devoir se montrer discret sur sa réelle personnalité. Il ne lui reste plus qu'un semestre avant de finir le lycée et rejoindre une fac plus libre. Mais il va alors suivre un prestigieux Séminaire de son lycée avec sa meilleure amie, Autumn, avec le challenge de réaliser un roman en quatre mois. C'est alors qu'il va alors faire la rencontre de celui qui a remporté ce Séminaire l'année précédente, Sebastian, un mormon, qui aide le professeur pour ce cour. Mais au bout de seulement quelques séances, Tanner va tomber éperdument amoureux de Sebastian...

Alors je m'attendais à retrouver quelques choses de très différents de ce qu'écrivent Christina et Lauren en temps normal. Mais en fait, j'ai retrouvé le schéma habituelle de leurs romans ainsi que leur style d'écriture. Donc ce qui change réellement c'est le sujet abordé, c'est-à-dire l'homosexuelle dans un milieu qui n'y est pas vraiment favorable, celui de la religion. Il faut le dire tout de suite, je ne suis pas trop religion, mais j'ai aimé découvrir ces deux personnages dans leurs découvertes, dans leurs doutes... le sujet est abordé avec délicatesse et sur fond de romance. Je trouve cela bien fait et je pense qu'il peut aider certaines personnes à surmonter leurs doutes concernant leurs sentiments, leurs orientations sexuelles... Bref, une lecture que je recommande vivement, car elle fait passer un bon moment, mais aussi réfléchir !

La fin est mignonne, mais il me manque quelques pages / chapitres pour voir comment évolue, notamment l'entourage des personnages, mais aussi leur relation nouvelle... Je me sens un peu frustrée, comme souvent en lisant des romances.

Tanner Scott sait qu'il est bisexuel et le vit bien, comme sa famille qui reste plutôt ouverte à cette question. Cependant, il reste quand même discret sur ce sujet là vu qu'il vit dans un Etat très traditionnel. Quand il est attiré par ce Sebastian, l'intervenant de son Séminaire, il ne sait pas trop comment gérer avec les origines de ce dernier. Mais il va quand même se montrer courageux et lui avouer ces sentiments petit à petit. C'est ce Tanner que l'on suit vraiment tout le long de ce roman et je me suis énormément attachée à lui dans sa détermination et dans sa volonté d'obtenir ce qu'il veut avec Sebastian. Mais il est aussi fragile ce qui le rend plus réel. Bref tout cela a fait que j'ai énormément apprécié ce personnage.

Sebastian Brother est l'ancien élève qui a remporté le Séminaire l'année passée et qui va être publié. Il vient de famille de mormon traditionnelle refusant toutes relations homosexuelle. Mais Sebastian va rapidement tomber dans les bras de Tanner qu'il aide pour son roman. Or cela s'avère plus compliqué pour lui d'avouer ses sentiments et de les assumer auprès de ses proches. Lui aussi est un personnage attachant mais pour d'autres raisons que Tanner. En effet, j'aurais voulu l'aider à faire changer d'avis ses parents, à leurs ouvrir l'esprit pour qu'il puisse vivre plus tranquille. Bref, aussi un personnage que j'ai bien aimé découvrir.

Autumn est la meilleure amie de Tanner depuis plusieurs années. Il se raconte tout et elle est un peu son ange gardien. Et même si elle n'est pas toujours présente, je me suis attachée à elle et j'aurais bien voulu avoir son point de vue par moment.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'ai vraiment retrouvé le côté addictif des récits de ce duo d'auteure. Je regrette juste de ne pas avoir plus eu le point de vue de Sebastian.

En général, une histoire abordant un sujet important d'une manière intéressant, mais surtout avec le style toujours aussi addictif de ce duo d'auteure.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une histoire d'amour bouleversante qui m'a fait passer par un arc-en-ciel d'émotion. Ce roman c'est tout ce que je recherche dans la collection New Way, un sujet actuel qui sensibilise, des émotions décuplées qui secouent les lecteurs et bien évidemment des personnages envoûtants qui s'aiment d'un amour indescriptible. Je lis très peu de romance LGBT, notamment car bien souvent lorsque je lis une romance j'aime imaginer que la jeune fille qui tombe amoureuse c'est moi et que le jeune homme qui sourit c'est mon futur mari, seulement dans une romance homosexuelle, malgré tout le plaisir que je prends j'ai toujours du mal à me projeter dans la romance, non pas qu'il faille une cible, mais ma sensibilité n'est pas la même et c'est un ressenti personnel difficile à expliquer.

Ce roman j'en ai entendu énormément parlé lorsqu'il est sorti en V.O. et ma curiosité a rapidement été piquée, seulement comme je l'indiquait plus haut mes rares immersions étaient belles, mais pas inoubliables pourtant deux facteurs ont été déterminants concernant cette lecture. La première c'est le duo d'auteurs Christina Lauren, jusqu'ici mes découvertes en young adult n'avaient pas laissé de bons souvenirs, mais je souhaitais les découvrir dans un registre moins érotique alors quand l'une de mes collections fétiches a décidé de publier ce roman, mon hésitation n'a duré que quelques instants et j'avoue avoir profité d'un partenariat avec la maison d'édition pour découvrir un roman que je n'aurais pas forcément acheté dès le jour de sa sortie. le résultat est un succès, dès les premiers chapitres je me suis laissé porter par cette sublime histoire qui m'a touché par bien des aspects.

Tanner Scott n'a jamais eu à cacher sa sexualité et sa famille a toujours accepté que leur fils s'exprime en accord avec lui-même, sans aucune honte. Pourtant lorsqu'il quitte la Californie pour l'État de l'Utah, la discrétion semble être une évidence et bien qu'il soit difficile pour lui d'avoir le sentiment de se cacher, après deux sans dans cette nouvelle maison, sa routine semble plutôt bien rodée. Après un défi lancé par Autumn sa meilleure amie, Tanner intègre le prestigieux Séminaire de Provo High, l'objectif étant de rédiger un roman en quatre mois. D'abord plutôt désinvolte, le jeune homme va devoir ajouter le facteur émotionnel, puisqu'au premier regard, il tombe immédiatement sous le charme de l'assistant de son professeur Sebastian Brother.

Ce roman se déroule dans l'État de l'Utah où les mormons font partie du décor et sont même parfois majoritaires. Comme toute communauté religieuse, la religion est maître de toutes leurs décisions et c'est parfois avec une certaine surprise que j'ai découvert certaines de leurs règles. Je ne sais pas si tout est véridique, où si certains aspects de leur croyance sont romancés, mais l'acceptation ne semble pas faire partie de leurs règles. Tanner a toujours eu connaissance des mormons, mais ses connaissances n'ont toujours été que flous. Seulement, malgré le soutien de ses parents, les mormons ne semblent pas attirer leur faveur et pour protéger leur fils, on va découvrir qu'ils sont prêts à durcir les règles et Tanner va devoir surmonter les obstacles qui pourraient se dresser devant lui.

La complexité de cette relation est lié à Sebastian, malgré l'acceptation de ses sentiments il est difficile d'aller contre des valeurs qu'on lui enseigne depuis toujours. C'est déchirant de le voir affronter cette situation sans réel soutien, car à l'inverse de Tanner, Sebastian ne pourra pas être soutenu par sa famille, étant le fils d'un évêque il a le devoir de respecter la volonté de Dieu et l'homosexualité ne fait pas partie des choses "acceptables". Cette romance c'est bien plus qu'une simple attirance entre deux hommes, on est face à des barrières morales où nos personnages vont devoir découvrir qui ils sont réellement et cette recherche d'identité va passer à travers un premier amour à la fois sublime et dévastateur. Une romance bouleversante qui ne laissera personne indifférent.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-42t

Au bout du compte, mes parents ont embarqué leur fille emo et leur fils bi au merveilleux pays des mormons. Pour atténuer leur culpabilité de m’obliger à faire preuve d’une grande prudence (traduire : en gros, n’en parler à personne), mes parents ont fait de notre maison un antre de fierté gay. Autumn et moi passons notre temps chez elle et Hailey déteste à peu près tout le monde – en tout cas, personne parmi ses amis en colère ne pose un pied chez nous – donc je suis couvert de livres LGBT, de brochures et de tee-shirts arc-en-ciel à n’importe quel moment, avec une embrassade et un regard lourd de fierté. De temps en temps, maman glisse un autocollant destiné à l’arrière d’une voiture sous mon oreiller, et je le trouve quand il me pique la mâchoire la nuit. SI TU N’EXISTAIS PAS, RIEN NE SERAIT PAREIL ! LE COURAGE, C’EST ÊTRE TOI-MÊME DANS UN MONDE QUI TE DIT D’ÊTRE AUTREMENT ! L’AMOUR NE CONNAÎT PAS DE LIMITES. NORMAL, C’EST JUSTE UN TYPE DE POKÉMON !
Les paroles d’Autumn ont fait résonner cet accord dissonant en moi, le conflit intérieur sur ce que ça signifie d’être bisexuel. Sur une épaule, j’ai le démon, la perception non éclairée que je trouve partout, y compris dans la communauté queer qui dit que la bisexualité, c’est l’indécision. Qu’il est impossible à un bi d’être satisfait avec une seule personne et que c’est une façon de ne pas s’engager. Et sur l’autre épaule, il y a l’ange, celui des bouquins et brochures positives qui me donnent de ‘espoir, qui dit que non, ça signifie juste que je suis susceptible de tomber amoureux de n’importe qui. Je veux bien m’engager, mais c’est la personne qui importe plus que ses organes.
- Je suis arrivé ici à quinze ans. Ce qui est, on est d'accord, le pire âge pour passer de la Californie au fin fond de l'Utah ! J'avais un champ de bagues dans la bouches et aucun ami. J'ai de quoi raconter.
Et encore, je zappe que je suis bisexuel a moitié juif dans une ville d'hétérosexuels mormons.
“Celà fait des années que nous avons commencé à parler de ce livre : Christina a travaillé comme conseillère pédagogique d’un collège dans l’Utah, et a vu plus d’un jeune qui croyait honnêtement, de façon déchirante, que ses parents préféreraient avoir un enfant mort plutôt que gay. Ayant grandi, en étant bi, dans le monde bienveillant envers les queers de la baie de San Francisco, Lauren éprouvait l’obligation sociale de tendre la main à des jeunes dont l’expérience n’était pas aussi facile que la sienne. Nous avons fait beaucoup de recherches avant de commencer à écrire notre premier jet et nous avons fait un petit voyage à la BYU, à Temple square avec notre cher ami Matty Kulisch” pg397
Je veux que son baiser soit l’assurance qu’une étiquette n’a aucune importance – ce qui importe, c’est ça.
Mais ce n’est pas vrai. Pendant tout le temps qu’on s’embrasse, puis plus tard, j’ai l’impression de m’enfoncer dans l’eau. Il veut lire mon livre, le livre qui raconte que je tombe amoureux de lui. Mais comment puis-je lui envoyer mon cœur alors que ce qu’il vient de dire, en termes très clairs, c’est qu’il ne parle pas la même langue ?