François-Xavier de Guibert (31/07/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après un silence contraint d'un quart de siècle pendant lequel il avait été interdit d'écrire sur Yvonne Beauvais (1901-1951), le cardinal Seper, préfet de la Congrégation de la foi, a invité l'abbé René Laurentin à reprendre l'étude de ce dossier hors du commun. La vie brève qu'il a publiée en 1985: Un amour extraordinaire. Yvonne-Aimée de Malestroit, a été plébiscitée à plus de 30000 exemplaires.
Fondatrice et première supérieure générale des Augustines Hos... >Voir plus
Que lire après Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit (1901-1951) - 1. La sainte enfance (1901-1922)Voir plus

Video de René Laurentin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Laurentin
Entretien avec l'Abbé Laurentin : Cet entretien donne la parole à une grande figure de l’Eglise française du XXème siècle. Dès Vatican II où il a joué un rôle important, ce grand théologien est l’historien le plus important de Lourdes. Spécialiste de la dévotion mariale, il nous livre sa pensée, tout en analysant et en défendant les phénomènes d’apparition. A revoir ensuite en différé sur cette page