Palette (25/10/2018)
3.5/5   1 notes
Apprenez à reconnaître en 21 œuvres le style de sept des plus grands peintres du XVe au XXe siècle.
Que lire après Qui est le peintre ?Voir plus
Un livre-jeu qui permet de découvrir des artistes (Léonard de Vinci, Vermeer, Delacroix, Van Gogh, Monet, Kandinsky, Picasso) à partir de quelques unes de leurs oeuvres emblématiques.
Une double page présente ainsi trois tableaux en posant des petites questions ("Qui a peint le sourire le plus célèbre de l'histoire de la peinture?") puis une autre double page donne la réponse et propose des informations sur l'artiste ainsi qu'un autoportrait ou portrait le représentant.

J'ai d'abord été un peu déçue car je m'imaginais qu'il y aurait des jeux un peu plus approfondis que je pourrais utiliser avec mes élèves et là je n'ai pas vu tout de suite l'utilisation que je pouvais en faire... Finalement, je pense qu'il peut-être un bon support, soit pour introduire un travail sur les peintres, soit, au contraire, pour le clôturer en voyant si les élèves reconnaissent les oeuvres et leur auteur.

Au delà de son intérêt pédagogique, cela reste un beau livre, intéressant, qui présente des artistes renommés par le prisme de certaines de leurs oeuvres et que l'on peut s'amuser à lire et regarder avec des enfants à partir de 7/8 ans.