Editions de la Presse (13/10/2022)
4.25/5   4 notes
Nos assiettes ne nous ont jamais semblé aussi variées et nos épiceries aussi foisonnantes. Mais se pourrait-il que derrière cette profusion se cache une perte mondiale de la biodiversité alimentaire, d’autant plus pernicieuse qu’elle passe inaperçue ?

C’est bien ce qui préoccupe depuis des années Bernard Lavallée, pour qui les aliments représentent notre lien le plus fondamental avec la nature. Et cette nature ne va pas bien. L’érosion des écosystèmes... >Voir plus
Que lire après À la défense de la biodiversité alimentaire : Sur la trace des aliments disparusVoir plus
Sans aucun doute, c'est le livre que tout le monde doit lire! J'utilise le verbe devoir parce qu'on a plus le choix de faire quelque chose pour notre planète. Ce livre explique tellement bien tout ce que tu as besoin de savoir sur la biodiversité.

Tout est expliqué de façon simple et claire. Pas besoin d'un doctorat pour comprendre. L'auteur nous transporte au début de l'humanité pour vraiment bien nous faire comprendre l'impact de l'homme sur l'environnement. C'est brillant!

J'ai tellement aimé que je ne sais pas trop quoi ajouter. Ce livre est parfait.

La plupart ne s'en rendent plus compte, et je suis persuadé que vous n'y pensez pas souvent, mais il a fallu chasser, pêcher ou élever des animaux, cultiver ou cueillir des plantes et des champignons pour que vous puissiez manger la pizza ou les sushis qui ont été livrés à votre porte en trois clics sur l'écran de votre téléphone.