Zazie tome 3 sur 3
Éditions Hurtubise (11/10/2016)
4.25/5   2 notes
Les adultes sont des êtres pressés qui nous demandent sans arrêt ce qu'on veut faire dans la vie. Pour l'instant, Zazie, aînée d'une famille de cinq enfants, sait surtout ce qu'elle ne veut pas faire. Par ailleurs, il y a des choses qui sont claires : Palmolive est toujours terriblement beau et Sébastien aussi fascinant. Le dilemme est profond. Les chars ou les arts? C'est une année étrange qui se poursuit. Le père de Zazie éprouve des difficultés au travail, le jar... >Voir plus
Que lire après Zazie, tome 3 : C'est pas graveVoir plus
Superbe lecture. Magnifique découverte! Merci au Salon du livre et de la presse de Genève d'avoir mis le Québec à l'honneur lors de sa XX édition 2017.
Avec son écriture subtile, juste Avec un soupçon d'huour, Marie-Renée Lavoie nous invite dans l'univers de Zazie. Zazie, une adolescente et l'aînée d'une fratrie de cinq enfants et détestant le brocoli m'a beaucoup surprise par sa spontanéité et son répondant. Zazie, Isabelle Louis-Seize de son nom, se pose des questions sur la direction de ses choix sur son avenir.
J'ai adoré les passages de la dissestations et de la Chanson improvisé de Sébastien. J'ai ri aux larmes Avec ce bouquin sur des passages dont je pouvais très bien imagés dans ma tête. La fantaisie de l'auteur Marie-Renée Lavoie m'a bluffé. Je me suis arrêtée de lire tellement j'étais prise d'un four rire et ce en relaxant dans mon bain un dimanche soir. Les voisins devaient me prendre pour une folle de m'entendre rire comme une débile seule chez moi où il y avait un grand silence dans mon appartement.
Certe, certains pourraient croire que c'est un roman pour fille, pour adolescente, mais rien n'empêche aux gars d'en faire la lecture. Il s'agit de l'univers d'une adolescente se posant des qestions existencielles sur la vie. Chaque adolescents se posent des qestions, donc normal.
Bref! Ce livre m'a fait du bien. Un livre "belle et bonne humeur". Je le recommande à quiconque qui veut retomber en adolescence. Une belle lecture détente.

J'en avais profité pour me glisser dans ma chambre et m'offrir un tête-à-tête avec mon téléphone qui regorgeait de niaiseries et d'egoportraits insignifiants que je ne pouvais pas manquer.
La nouvelle a bondi d'une tête à l'autre comme un pou parvenu à maturité et bientôt tout le voisinage s'est rassemblé pour venir voir s'il allait bien.
Nous nous sommes battus comme coutume pour les premières limaces de sirop et nous en avons ensuite mangé jusqu'à ce que mal de Coeur s'ensuive.
Y font des mesures de l'épaisseur d'un cilune fois saucé dans le goudron fashion up.
Une zombie crevette en pleine épidémie d'insignifiance galopante.