Menaces (Le Bourhis) tome 2 sur 3
Palémon éditions (28/05/2016)
A la suite de l'attentat du Stade de France (Menaces 1 : Attaques sur la capitale) s'est créée l'USI, Unité spéciale Internationale, composée de membres d'élite et dirigée par Jean-Hervé de la Buissonnière, qui a perdu son épouse et leurs deux filles dans le drame.
Jean-Hervé est sollicité par la veuve d'un ami de Limoges, chercheur reconnu, dont le corps vient d'être découvert au pied du Sphinx de Gizeh près du Caire. Suicide, accident, assassinat ? Cette a... >Voir plus
Que lire après Menaces, tome 2 : Tel le PhénixVoir plus
L’intendance démocratique suit rarement l’élan révolutionnaire. C’est ce que les Égyptiens et les Tunisiens mesurent à leurs dépens. La démocratie espérée en 2011 a eu tendance à se rétrécir de jour en jour jusqu’au retour au pouvoir des militaires et d’une situation identique à celle d’avant.
Il ne s’intéressait nullement à moi et ne cherchait pas du tout à me courtiser, contrairement à certains de ses confrères qui ne se gênaient pas. Il savait par contre si bien parler… Il m’expliquait d’une façon simple et pourtant extraordinaire les mystères de la vie, me parlait de ses recherches sur l’insémination artificielle, de la fécondation in vitro et de tout ce qu’il voulait développer mais qui restait interdit en France, notamment en matière de recherches sur les cellules-souches embryonnaires… Bref, je tombai immédiatement amoureuse de lui.
L’Égypte est en proie à de fortes turbulences depuis le printemps arabe et je ne vois que vous, avec votre implication dans cette cellule de recherches internationales, pour obtenir ce que j’aimerais savoir. Que faisait-il ? Pourquoi l’Égypte alors qu’il m’avait surtout parlé de Naples dans un premier temps ? Pourquoi cette mort, dans ces conditions et à cet endroit particulier ? Enfin, vous imaginez les milliers de questions que je peux me poser…
Le Phénix ou Phoenix est un oiseau légendaire grec qui a le pouvoir de renaître après s’être consumé sous l’effet de sa propre chaleur. Il symbolise aussi le cycle de mort et de résurrection.
Nous vivons dans un monde de plus en plus extravagant, où le virtuel occupe une place toujours plus importante.

Lire un extrait