AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782310034906
324 pages
Editions Amalthée (21/06/2017)
4/5   3 notes
Résumé :
Dans un futur proche, une firme propose de nourrir toute la planète grâce à sa nouvelle hormone bovine. Mais lorsque les chercheurs découvrent une anomalie dans son code génétique, il est déjà trop tard.
En une semaine, 90 % de la population est décimée. Les rares survivants de cette épidémie s'organisent alors dans un monde sans pitié où règne désormais la loi du Talion. Si certains rescapés se battent encore pour sauver l'humanité, leur périple sera semé d... >Voir plus
Que lire après Ré-évolutionVoir plus
Les derniers hommes par Bordage

Les Derniers Hommes

Pierre Bordage

3.92★ (3352)

7 tomes

Vivonne par Leroy

Vivonne

Jérôme Leroy

4.01★ (302)

La Route par McCarthy

La Route

Cormac McCarthy

4.06★ (15480)

Malevil par Merle

Malevil

Robert Merle

4.32★ (6923)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans un futur proche, une firme propose de nourrir toute la planète grâce à sa nouvelle hormone bovine. Mais lorsque les chercheurs découvrent une anomalie dans son code génétique, il est déjà trop tard… En une semaine, 90 % de la population est décimée.
Les rares survivants de cette épidémie s'organisent alors dans un monde sans pitié où règne désormais la loi du Talion. Si certains rescapés se battent encore pour sauver l'humanité, leur périple sera semé d'embûches…
Trouveront-ils une issue alors que le compte à rebours génétique a déjà commencé ? Qui manipule réellement les cartes dans ce chaos ?
Commenter  J’apprécie          00
Excellent livre ! J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Dans ces opérations qu’il qualifiait de « formalités », il y avait toujours ces moments où le temps de l’action laissait place à une attente plus ou moins longue. Et dans ces instants sa pensée avait tendance à vagabonder facilement, au grand dam de sa conscience et de son professionnalisme. En ce moment justement, il se rappelait ce documentaire bizarre qu’il venait de voir le matin même à la télé et dans lequel une société proposait de fabriquer des hormones génétiques de nouvelle génération pour l’élevage bovin. Jef n’avait pas tout compris, que ce soit l’utilité d’une telle publicité ou le fonctionnement miracle de cette hormone, mais il se demandait où allait le monde ces derniers temps.
Commenter  J’apprécie          10
L’oncle David, animé par de nobles pensées, croyait fermement à la manipulation poussée du génome, aux hormones de croissance, à la domination de la nature par l’homme-chercheur. Il voyait le biologiste comme le futur héros de l’humanité dont la mission ultime était de sauver la surpopulation d’une famine mondiale quasi automatique dans les soixante ans à venir.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait horreur d’attendre, encore plus pendant une mission alors que les autres s’activaient. Sans le vouloir, sa pensée vagabondait. Repassant dans sa tête les images de l’émission de télé qu’il avait vues la veille, Jef se remémorait les salles blanches, les masques de biologistes qui cachaient le visage de ces manipulateurs du génome, les tubes à essai et la panoplie de verreries et de bocaux à contenances colorées, posés en arrière-plan sur les étagères.
Commenter  J’apprécie          00
Alex pouvait admirer la beauté de la jeune femme qui marchait à ses côtés et il se demandait si ce soir, le piège que le sexe soi-disant faible a toujours tendu aux hommes se refermerait sur lui. Non pas qu’il n’était pas d’accord avec cette idée, loin de là, mais la question qui le taraudait était de savoir s’il pourrait mener de front son métier de chercheur et une vie commune avec cette tigresse au pas chaloupé.
Commenter  J’apprécie          00
Libéré du carcan paternel, il s’était alors révélé à ses professeurs, aux autres élèves pensionnaires mais aussi surtout à lui-même, en se surprenant à être le meilleur. Alors, il avait commencé à vivre. À vivre sa vie à lui. À vingt ans passés !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : génétiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4969 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}