Joëlle Dreidemy (Autre)
Sarbacane (24/08/2022)
2.5/5   2 notes
Pierre est assis sur la lunette des toilettes. Il vient de faire la plus belle la plus grosse crotte de sa vie. Tout fier il crie : " Ayééé Maman j'ai fini ! " Mais ce jour-là Maman ne vient pas. Pire une voix s'élève soudain du fond de la cuvette : " Toi et moi c'est pour la vie. " Pierre manque de tomber. Sa crotte vient de lui parler.

Il fallait oser un argument pareil mais ça valait le coup : on va suivre un dialogue surréaliste et métaphysique s... >Voir plus
Que lire après Ma vie avec CharlotteVoir plus

critiques presse (2)
Ricochet
06 décembre 2022
Une drôle de découverte qui vous fait passer du rire perplexe au plus grand respect pour la littérature jeunesse capable de tous les renversements !
Liberation
29 septembre 2022
Une aventure drôle, qui nous emmène dans les méandres de l’imagination fertile d’un enfant, servie par des dessins expressifs et une mise en page dynamique. Une jolie petite histoire de merde.

Videos de Taï-Marc Le Thanh (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taï-Marc Le Thanh
Mercredi 30 novembre – Avec la participation de l'autrice Maïa Brami, des auteurs Hervé Giraud, Taï-Marc le Thanh et de l'auteur-illustrateur Geoffroy Monde.
L'engagement et la lutte comme désir de monde, comment le faire bouger pour s'émanciper…
Avec la participation de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr
Avec la séquence La Tête dans les images Sara Lunderg, L'oiseau en moi vole où il veut, trad. du suédois Jean-Baptiste Coursaud, La Partie Avec le soutien du Swedish Arts Council et de l'Institut suédois.