L’Atalante (27/09/2007)
2.75/5   4 notes
" Hé, monsieur Lestrange ! C'est vrai, ce qu'on dit ? - Ce qu'on dit sur quoi ? - Sur votre manteau. Il paraît que vous l'avez trouvé pendant la fin du monde. Et il paraît aussi qu'il y a plein de trophées cousus dedans. Des bouts d'ailes, des écailles, des griffes... Des trucs magiques pour se battre ou voler. "
Que lire après Thomas LestrangeVoir plus
Piqué sur bd.blogs.sudouest.com, ce synopsis :
« Thomas Lestrange, traité en one shot, s'attarde sur l'avenir sombre d'une humanité réduite à rien par des « chimères » qui ont envahi la terre. Son dernier bastion, une ville gérée par des automates, est défendu par Thomas Lestrange, personnage étrange aux talents particuliers, le seul à supporter ce contact étranger et à pouvoir enrayer l'invasion… de ce récit onirique, légende à valeur de parabole, dont les composantes prennent une valeur symbolique, Sarah Debove a fait un objet surprenant ».
Un univers angoissant où ça et là, omniprésent, des automates aux tetes de moribonds qui aident les hommes à reconstruire leur monde agonisant. Des humains dociles, appeurés... seul Thomas Lestrange ose faire front à la Reine des Chimères et à ses sordides servantes.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..