Amélie Clavier (Illustrateur)
Éditeur : Kilowatt (30/01/2018)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
L'agitation règne dans le quartier, mobilisé pour accueillir Nadim et sa famille. A l'école, Tom et ses copains attendent avec curiosité ce nouvel élève, tout droit venu de la Jungle. La jungle? Celle de Calais est bien loin de la forêt colorée que Tom a imaginée. Mais l'amitié se moque des malentendus et de ces différences.

Juin
  12 novembre 2018
Je viens de découvrir les Kapoches de chez Kilowatt, de courts romans - 40 pages - et avec quelques illustrations couleurs.
Des histoires d'enfants, des thèmes d'actualités et des faits de société pour les quelques uns que j'ai lus.
Tom est surpris que son quartier se mobilise pour l'arrivée d'une nouvelle famille dans la quartier. Même à l'école on en parle.
C'est certain ce nouveau arrive de la jungle mais tout de même!
Pour Tom la jungle c'est l'exotisme. Il se rendra vite compte que Nadim arrive d'une jungle beaucoup plus noire.
D'une plume sensible l'auteur raconte l'arrivée de Nadim, ses maladresses et sa gentillesse, l'accueil des gens du coin de l'institutrice et des enfants.
Nadim a beaucoup a donné lui aussi. Peu à peu il s'intègre.
Un roman généreux et au ton juste. Facile à lire il donne une jolie idée de ce qu'est l'humanité.
Facile et agréable à lire. Dès 8 ans et un peu plus. Pour réfléchir.....