EAN : 9782889082094
LA JOIE DE LIRE EDITIONS (20/02/2014)
Petit, teigneux, le poil roux, des allures de caïd, Boby vit en famille d'accueil.
Une rencontre improbable entre deux êtres à la marge.
Que lire après Mado m'a ditVoir plus
Mado m'a dit, un nouveau livre de Christophe Léon vite je fonce.
Et encore une fois, je ne suis pas déçue.
Tout commence avec Alain, plus connu sous le nom de Bobby, c'est un adolescent né sous x, il vit dans une famille d'accueil, il est différent de tous les autres.
Quand soudain, il voit une femme se faire agresser par trois adolescents, il décide de voler à son secours et de la raccompagner. Il va faire peu à peu la connaissance de cette femme étrange nommée Mado.
Un texte sur l'amitié, l'indifférence, l'entraide et la solidarité, mais aussi la relation entre un fils et une mère de substitution.
Encore une fois, la plume de l'auteur est intense, impossible de lâcher le roman sans savoir la fin et quelle fin.

À chaque livre de cet auteur, il y a quelque chose de touchant, de bouleversant, bravo et merci !
Récit d'une rencontre improbable entre un jeune garçon en rage contre la vie et une vieille dame épuisée par la vie. Des personnes en marge qui vont se reconnaître et faire un (court) bout de chemin ensemble. Lui n'aime personne, elle est tout amour pour ses plantes carnivores. Lui pense être né d'une Mercurienne et d'un Jupitérien, cela tombe bien, Mado croit justement aux extraterrestres...

Encore une fois, l'auteur s'intéresse aux petits gens qui n'ont pas trouvé leur place dans la société alors qu'ils sont paradoxalement d'une grande force intérieure. de façon allégorique, il leur propose dans ce récit, de se réaliser quand même, d'aller jusqu'au bout de leurs rêves... Une histoire dure et poétique avec deux portraits forts et beaux. Reste un roman inclassable qui j'espère trouvera son public.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Un soir, devant l'arrêt de bus, Mado, trop grosse et fatiguée, se fait agresser par trois adolescents. Heureusement, Boby est là…C'est alors la rencontre de deux solitudes, deux être en souffrance qui, en l'espace de quelques heures, vont s'apporter le peu d'amour qu'ils n'ont jamais reçu.
Les deux personnages sont touchants, magnifiques et tellement seuls. Par contre, on a un peu l'impression que la rencontre se fait à sens unique car la peur ne quittera jamais Boby quand il sera en présence de Mado. C'est dommage !

Petit
Teigneux
Le poil roux
Le genou cagneux
Les cheveux hirsutes
Des dents plantés de travers
Crache toutes les deux minutes entre ses pieds
Dit avoir quinze ans mais n'en a que treize selon sa
carte d'identité
Il a hâte d'avaler son chocolat - malheureusement trop bouillant pour être bu cul-sec - et de partir.
Cette femme est étrange, avec sa voix, ses minuscules yeux porcins et cette détestable manie de gober du gruyère a tout bout de champ. Seulement cette histoire de mouche le titille. Il voudrait bien savoir.
Il n'est pas retourné chez Mado. Il s'est juré de ne pas la revoir. Trop bizarre. Trop grosse. Trop moche. Seulement voilà, il ne se passe pas une heure sans qu'il ne pense à elle, aux mouches et aux plantes carnivores.