AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fabienne Duvigneau (Traducteur)Philippe Sabathé (Traducteur)
EAN : 9782743621179
304 pages
Payot et Rivages (09/06/2010)
3.5/5   21 notes
Résumé :
Directeur d'une usine à Detroit et détenteur d'un brevet, Mitchell est un homme comblé, jusqu'à ce que sa vie bascule. Lorsqu'il trompe son épouse, il se retrouve à la merci de trois petits malfrats, et Jasik, un syndicaliste, sème le trouble dans son usine. Mitchell décide de remonter la piste de ses bourreaux pour se faire justice. Porté à l'écran en 1986 par J. Frankenheimer.
Que lire après Paiement cashVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elles n’étaient pas laides, elles n’étaient pas particulièrement jolies non plus. Elles avaient toutes entre vingt et trente ans et auraient aussi bien pu être serveuses ou employées dans une teinturerie. Au mur étaient accrochées des photos de filles nues, différentes de celles présentes dans la salle. Les clients remettaient quinze dollars à l’homme assis dans un fauteuil pivotant, derrière un vieux bureau poussiéreux, louaient un Polaroid pour cinq dollars supplémentaires s’ils le désiraient, si l’établissement pouvait en fournir un qui fonctionnait et s’il restait des pellicules. Puis ils choisissaient une fille et disparaissaient dans l’une des cabines de trois mètres sur quatre qui s’ouvraient un peu plus loin dans le couloir. Les studios, comme les appelaient les filles.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une femme séduisante, aux cheveux noirs et lisses, à la peau claire, lumineuse même lorsqu’elle n’était pas fardée. Elle était très séduisante pour ses quarante-deux ans. Elle avait confiance en elle, confiance en son mari. Mais il l’intriguait depuis quelque temps, et elle ne parvenait pas à s’expliquer la cause de son inquiétude.
Commenter  J’apprécie          00
Les journalistes, pervers comme ils sont, faut toujours qu’ils essayent de vous faire dire des trucs dégueulasses qu’ils peuvent même pas écrire dans leurs journaux ! Non, désolée, je réponds pas à vos questions aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          00
Il devinait aisément ce qu’ils voyaient en lui : un célibataire sur le retour, réduit à devoir payer pour voir une fille nue et satisfaire ses envies sexuelles. Un vieux lubrique qui s’efforçait de paraître détaché.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les couples normaux, c’est la femme qui prétexte un mal de tête lorsque son mari commence à la caresser quand elle n’en a pas envie.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Elmore Leonard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elmore Leonard
Be Cool (2005) | Official Trailer | MGM Studios
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres des romans d'Elmore Leonard

Quel est le titre correct ?

Be good
Be bad
Be cool
Be quiet

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Elmore LeonardCréer un quiz sur ce livre

{* *}