CreateSpace Independent Publishing Platform (06/06/2015)
4.7/5   5 notes
Edimbourg, Écosse, 2015 Lorsque Kathleen McCarthy quitte son Irlande natale, elle est bien décidée à mettre derrière elle son passé et la malédiction celtique qui a frappé sa famille pendant deux cents ans. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin… L’histoire tourmentée d’un pays, La quête de tout un peuple, La rédemption d’une famille maudite, Des paysages ancestraux et légendaires, Les fantômes historiques d’Édimbourg, Les lochs brumeux des Highlands. L... >Voir plus
Que lire après Les enfants du temps, tome 3 : IncompriseVoir plus
Troisième roman, nouveau point de vue : j'aime beaucoup l'idée !
Et cette fois on visite plus en profondeur l'Ecosse ! J'ai adoré ! L'histoire des familles des héros est intéressante et la relation Kathleen/Connor me captive !
L'auteur reste sur sa lancée: des surprises des révélations, des pactes, des malédictions. La lecture reste addictive, on attend le dénouement, les explications. Pour ce tome, nous découvrons d'Ecosse: un vrai plaisir.
Par contre, j'ai dû me fabriquer les arbres généalogiques pour pouvoir suivre plus facilement les liens de chacun !