Milan (03/10/2012)
3.6/5   5 notes
1ère édition de 2007 : illustrations de Florent Silloray.
Réédition de 2012 : illustrations de Alban Marilleau.

Sur le camping-gaz, la casserole de lait sent presque aussi bon qu'à la maison. Le camping, c'est marrant, sauf que Nino et sa maman ne sont pas en vacances. Ils ont été expulsés de leur appartement. Et Nino n'a plus vraiment envie de rire, sans maison ni télé. En parler aux copains, ça serait la honte! Sauf peut-être à Clara...
Que lire après J'habite sous les étoilesVoir plus
Un petit roman de 63 pages, idéal pour déclencher une appétence pour la lecture. le texte est écrit à la première personne et permet ainsi facilement au jeune lecteur de s'identifier au héros ; il comporte des dialogues qui allègent et facilitent la lecture.
Le roman est surtout très émouvant par sa façon d'aborder des questions de société malheureusement toujours d'actualité comme la perte de logement et la pauvreté.

Je n'ai pas le coeur à jouer. Je voudrais lui dire que je suis triste, que ça tiraille dans mon ventre, que mes larmes ne sont pas loin ; je les sens qui caresse mes cils. Mais j'ai honte. Ma honte prend toute la place.