EAN : 9782091227023

6 La plante du bonheur
7 Panique dans les ruches
8 Au voleur !
Que lire après L'arbre des secrets Voir plus
Deuxième album utilisé en classe de CP pour l'apprentissage de la lecture, ce petit ouvrage permet une lecture à deux niveaux. Un texte normal que les parents où les aînés peuvent lire et des phrases en gras pour les petits qui commencent à lire.
Des illustrations tout en rondeur.
Une histoire d'amitié entre un arbre et un enfant qui a grandi et l'a oublié jusqu'à ce que ses petits-enfants interviennent malgré eux.
Le texte en gras a été vu à l'école avec plusieurs leçons.
Rami et Lara ont décidé d'aller construire une cabane.
Mais alors que Rami grimpe dans un arbre, ce dernier qui pourtant semblait tout à fait mort, se met à pousser, pousser, pousser toujours plus haut vers le ciel, entraînant avec lui le petit garçon en larmes, très loin au dessus du sol...
Et si l'arbre avait dans son coeur un si grand secret qu'il n'ait pas trouvé d'autre moyen pour en parler ?
Il faudra l'aide de tous les petits animaux de la forêt pour que Lara le découvre et puisse sauver ainsi son petit frère en le faisant redescendre sur terre...

Voilà une histoire à la fois touchante et tout à fait adaptée à l'imaginaire des plus jeunes.

Cette collection "Un Monde à Lire CP" s'adresse aux enfants qui commencent l'apprentissage de la lecture
Lien : http://www.bulledemanou.com/..

Quand j'étais petit, il me consolait quand j'avais du chagrin. Quand j'ai dû partir loin, j'ai écrit mon nom sur son tronc. Et je lui ai promis qu'un jour on se reverrait.
Autrefois, cet arbre avait pour ami un petit garçon. Un jour, ce petit garçon a dû partir loin. L'arbre n'a pas supporté de perdre son ami.