Philippe Jalbert (Illustrateur)
EAN : 9782017073666
Gautier-Languereau (01/01/2019)
Dans cet album, les crottes et leurs petits propriétaires défilent dans des présentations insolites et burlesques. Qui, du crocodile, du singe ou encore du rhinocéros, a fait la plus belle ? Seul un concours pourra les départager, mais le gagnant n’est pas toujours celui que l’on attend  ! Les mouches pourraient bien en faire leur festin.
Que lire après Qui a fait la plus belle?Voir plus

: Qui a fait la plus belle?

Comment les petits lecteurs pourraient-ils participer à ce drôle de concours si ils n'en viennent pas au trône de l'autonomie, à l'étape du siège post-couche pour percevoir la drôle de création?

Nous parlons bel et bien de crottes et de caca, oui, chers lecteurs.

En attendant de jouer le jeu, les petits pourront répondre à cette question après avoir bien ri du joli catalogue imaginé par les auteurs Agnès de Lestradeet Philippe Jalbert.

Caca on the rocks pour l'ours blanc, la récolte des mouches pour le bébé rhino, chacun à son style propre une fois que la culotte est baissée.

C'est simple, farfelu mais pas trop pour ne pas gâcher l'intention.

L'album pourrait être complémentaire d'un titre plus explicite du pot et de la toilette comme "Tout le monde y va" d'Emile Jadoul chez Casterman.

Nous apercevons enfin le pot avec les triplés lionceaux, tous fiers d'avoir fait comme des grands.

Il y aura même un joli clin d'oeil à la célébrissime "Taupe qui voulait savoir qui lui avait sur la tête".

Ce dernier titre sera probablement la prochaine étape, celle de ceux qui sauront depuis longtemps aller aux toilettes après le pot, le catalogue des crottes y est plus étudié.

Pour l'heure, place à la future fierté d'être propre et de gérer ses cacas comme un petit grand.
Voici un titre très rigolo et très mignon pour parler du caca et du pot et ça fait rire les petits comme les grands !
Et oui, on peut être un petit garçon, une petite fille, un rhinocéros ou un singe, on fait tous caca non ? Chacun sa technique, chacun son truc !

🚽 Une approche très colorée et douce pour amener les petits bouts vers la propreté et le pot avec humour et bienveillance. 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..