EAN : 978B0CFVHZWLD
Éditions Alter Real (13/10/2023)
4.71/5   12 notes
Isalia en a bavé ! Désormais, elle ne veut plus parler de son passé. Jamais ! Tout ce qu’elle souhaite, c’est repartir à zéro et profiter de sa deuxième chance. Pour cela, elle intègre l'université de Fort Creek, dans le Texas. Elle est décidée à travailler dur pour obtenir son diplôme, mais aussi à faire des rencontres, participer à toutes les fêtes étudiantes et faire de nouvelles expériences...

Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est Callen Hunter... >Voir plus
Que lire après Number 33Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Isalia que tout le monde appelle Isa est une très très belle jeune femme qui a envie de croquer la vie. Elle a été adoptée  très jeune et a développé un cancer à l'âge de 15 ans, sa famille et son frère l'ont mis dans un cocon, elle décide de partir faire ses études et de s'éloigner de sa famille qui l'étouffe, mais son frère a missionné son meilleur ami Callen de veiller sur elle.
Callen est un prodige du baseball, il est beau grand musclé et attire toutes les filles. Elles le savent sa carrière avant tout il ne veut pas se s'engager avec qui que ce soit.
Isa ne sait pas quoi penser des signes qu'elle pense deviner chez Callen. Elle ne sait pas si il est protecteur comme un frère ou si c'est plus profond, ses nouvelles meilleures amie décident de l'aider à débusquer tout ça. Mais il y a un détail qu'elles n'ont pas pensé : c'est Jordan, le frère d'Isa et meilleur ami de Callen.
Comment Jordan réagira-t-il s'il fallait qu'il y ait un rapprochement ?
Si Callen devait choisir entre son amitié, et l'attirance entre la jeune femme qui choisirait-t-il ? Et comment Isa vivra-t-elle cette décision ?

Un livre qui est très touchant et bouleversant je ne connaissais pas la plume de l'auteur, je l'ai découvert et j'e n'étais pas déçue j'étais prise dans son histoire avec cette jeune fille qui veut réussir à passer outre ce qu'elle a vécu et qui veut le faire comprendre à sa famille, mais qui veut aussi vivre une histoire comme toutes les filles de son âge.
La plume de l'auteur est très fluide, très captivante et prenante. On va voir les rapprochements mais aussi les déchirements qu'il peut y avoir entre les protagonistes de ce livre. On va voir que l'amour ça fait mal et que parfois on peut pas toujours avoir une deuxième chance.
Isa m'a beaucoup touché. On va voir qu'elle veut s'en sortir qu'elle veut dépasser tout ce qu'elle a vécu mais que malheureusement ce n'est pas toujours évident. Quand on a une famille aimante comme la sienne, on va voir qu'elle a un frère qui est très protecteur et qui a du mal à la voir grandir, qui peut être sanguin, avoir des paroles qui dépassent ses pensées.
Callen on a du mal à cerner ses vrais sentiments doux et tendre pour être froid et distant juste après et quand un choix doit être fait il ne va pas prendre les bonnes décisions on va le voir souffrir, mais il l'a un peu cherché quand même.
Un livre que j'ai dévoré du début jusqu'à la fin j'ai beaucoup aimé l'histoire elle est douce tendre, elle nous donne des frissons partout elle nous fait monter les larmes aux yeux et nous fait voir que des fois une deuxième chance c'est pas toujours facile à donner, mais que quand on a vécu quelque chose de grave on voit les choses différemment.
C'est une très très très belle histoire que je vous recommande profondément. Moi je l'ai adoré elle m'a vraiment touché en plein coeur .
Il s'agit d'un SP avec le groupe Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.

J'ai adoré cette histoire. J'attendais impatiemment cet ultime tome de la saga des Number. J'ai découvert Sarah avec Number 11 et je suis la pour le point final. Comme il s'agit de l'ultime tome, je dois dire que je l'ai trouvé trop court, alors que soyons honnête c'était déjà un beau pavé. Je n'en ai pas eu assez. J'ai été triste de quitter les personnages et encore plus de quitter cet univers. Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette série de livres, c'est qu'il s'agit d'un même ensemble mais chaque livre a sa propre identité. Un livre, un sport, un couple et une histoire original. le premier était plus enemies to lover, le second seconde chance et le troisième brest brother's friend. Commençons par mon plus gros reproche, ne pas avoir eu le point de vue de Callen. C'est une volonté de l'auteure de rester dans ce schéma pour les 3 livres, mais vraiment ca m'a manqué sur cette histoire. En petit supplément, quelques retours en arrière sur la passé de Isalia aurait pu être intéressant.
J'ai aimé le thème abordé concernant la passé d'Isalia, je vous laisse la surprise de l'élément. Certes, il est dit dès le prologue mais j'ai aimé qu'il ne soit pas dit dans le résumé. Autre point agréable, j'étais contente d'avoir des informations sur les personnages de Number 11 et Number 22. J'ai trouvé le personnage d'Isalia génial. Elle se bat pour mettre son passé de côté et se relever. Elle a une forte impulsion avec ces amies. Ce sont des personnages secondaires qui ont un vrai rôle. C'est très bien fait. Dans ce tome, on a une relation très incertaine. La base est plutôt une relation amicale, malgré les sentiments d'Isalia depuis des années pour Callen, le meilleur ami de son frère. Soyons honnête, vous allez détester Callen pendant un moment. Il agit comme un connard qui ne sait pas ce qu'il veut. Certaines de ses actions vont vous faire hurler.Pourtant par moment, il semble se rattraper avant de refaire de la merde. Malgré tout, il va finir par vous toucher. On s'y attache à ce petit con.
Dans les derniers chapitres, préparez vous à sentir votre coeur se briser pour eux. On a vraiment l'impression que leur relation est maudite. Mais la fin saura vous réconforter. Par contre vous serez triste de les quitter. Pour conclure, une histoire top pour finir cette saga mais qui laisse un sentiment de tristesse de les quitter.
Ce livre n'est pas qu'une romance universitaire ou une histoire de petite soeur qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. Il est tellement plus. Depuis déjà plusieurs numéros (et quelques ombres) Sarah G Lhossi est devenue pour moi une incontournable de la romance. Parce que chaque histoire d'amour, au-delà de s'inscrire dans des tropes, les transcendent.

L'histoire d'Isa parle de patience, de détermination, de résilience. C'est une combattante. Face à l'homme pour lequel elle se meurt d'amour depuis ses cinq ans, mais aussi pour la maladie, le regard des autres, la famille.
L'histoire de Callen parle de loyauté, de bienveillance, de conflits intérieurs, de bravoure et de remise en question, et un peu de base-ball aussi. de la pression de la compétition, des choix à faire, pour tenir ses objectifs.

Number 33 parle d'amour, mais aussi des premiers pas dans la vie d'adulte, de la reconstruction après la maladie, d'adolescence, de la force de la sororité, de tolérance, de la famille. J'aime toute la psychologie développée autour des personnages, la force des émotions décrite par Sarah, la justesse de sa plume. J'aime tourner les pages sans m'en rendre compte, et me surprendre à pleurer puis à rire au fil des chapitres.

Ce livre nous entraîne dans une romance compliquée mais pas que. Elle creuse des sujets de société en profondeur, sans nous épargner, en nous impliquant dans les tourments d'Isa, de Jordan, de Callen, d'Addie et Malha… Je ne saurais trouver les mots pour vous inviter à plonger dans l'univers de cette auteure. Parce qu'avec ses belles valeurs, ses jolis mots, ses personnages attachants, elle fait du bien. Et à l'heure actuelle, on a besoin d'histoire comme celles-ci.

Merci Sarah pour ce nouveau merveilleux moment passé au creux de tes pages. Je sais que chaque histoire contient une partie de ton âme, et celle-ci s'érige pour moi aux côtés des autres, dans le panthéon des plus belles romances, haut la main !
              J'ai beaucoup aimer cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et attachante.

-ont va rencontrer Isalia qui vient d'intégrer l'université de Fort Creek au Texas ou elle souhaite repartir de zéro et profiter de sa deuxième chance. Elle va retrouver Callen Hunter le meilleur ami de sont grand frère le numéro 33 de l'équipe de baseball et celui pour lequel  elle craqué depuis toujours et qui la voit comme une gamine et qui c'est donné une seule mission là protégér.

-J'ai beaucoup aimer Isa c'est une jeune femme forte qui n'a pas eu une adolescence facile mais qui a su se relever grâce a l'amour de sa famille. C'est une jeune femme avec un franc parler et qui pense beaucoup aux autre.

-J'ai beaucoup aimer Callen c'est un homme gentil et doux. Depuis qu'il est petit il souhaite intégrer la MlB.

-j'ai apprécié la relation de Isa et de Callen. II vont se retrouver après 1 ans sans se voir,ils ont grandit ensemble et elle a toujours été amoureuse de lui sans le montrer à personne mais ils vont se rapprocher à l'université en passant beaucoup de temps ensemble jusqu'à se mettre en couple mais tout ne sera pas si simple car callen appréhende la réaction de Jordan sont meilleur ami.

-J'ai beaucoup aimer nos personnages secondaires.

-J'ai aimer la relation de Jordan et Isa.

-Cette histoire est captivante.

-J'ai aimer les petits flash Back de comment ils se comporter enfant l'un envers l'autre.

-J'ai beaucoup aimer retrouver la plume de l'autrice qui est addictif et douce.

Je pense que des trois, celui-ci est mon préféré. Il faut dire que j'aime particulièrement le trope "meilleur ami du grand frère", donc forcément... 😏 (ceci dit Jaden, le bookboyfriend de Number 11, reste mon chouchou).

Un peu moins de drame dans cette histoire que dans les précédentes, mais les émotions étaient malgré tout au rendez-vous (j'ai d'ailleurs versé ma petite larme ici et pas dans les deux autres). Comme chaque fois, les personnages sont attachants, les ressentis parfaitement retranscrits. J'ai aussi noté une belle évolution de la plume de l'autrice à travers ces 3 histoires (qui était déjà très bien au départ).

Ici, Callen est un peu moins parfait que Jaden ou Ace, mais ça le rend plus réaliste, quelque part (et plus frustrant... J'ai eu envie de le frapper à plusieurs reprises ^^).

J'ai aussi particulièrement apprécié la diversité des personnages, plus présente que précédemment ! J'ai aussi aimé le fait qu'à chaque fois, le numéro n'est pas seulement celui du joueur, mais est également rattaché à un autre élément. C'est un détail, mais qui m'a beaucoup plu !

En tout cas, c'était une très belle histoire à laquelle il manque un je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur, mais je la conseille sans hésitation.

Notez que vous pouvez lire Number 11 et Number 22 dans l'ordre que vous voulez, il n'y a aucun lien entre les deux, mais il y a des clins d'oeil vers les deux autres dans Number 33, donc gardez-le pour la fin !

« Rongée par une peine insoutenable, j’ai pleuré pour l’étouffer. Bouffée par un éprouvant sentiment d’injustice, j’ai crié pour m’en débarrasser. Mais rien n’y fait. La souffrance ne m’abandonne pas. Elle est là, plus que présente et lourde. Elle me broie les entrailles, fendille mon cœur, réduit en cendres tout espoir d’aller mieux. »
Je veux la mériter, être là pour elle, être l’épaule sur laquelle elle peut s’appuyer si ça ne va pas, la faire rire, la rendre heureuse.
C’est difficile à expliquer, mais il me suffit d’être à ses côtés pour avoir le cœur qui explose et l’impression de respirer pour de vrai.
- C'est toi et moi, Papillon, OK ? Les autres, on s'en fout.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus