AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782012814578
224 pages
Hachette Education (15/06/2011)
3.62/5   4 notes
Résumé :
"Bienvenue chez moi ! Entrez librement et de votre plein gré » dit Dracula à son invité. Mais à partir du moment où le jeune Jonathan Harker a pénétré dans le mystérieux château du comte, les portes se referment et d’étranges forces se déchaînent… Le pouvoir maléfique du vampire s’étendra jusqu’en Angleterre et six héros courageux s’uniront contre l’horreur du mal !
Le roman de Bram Stoker (1897) donne naissance au mythe du vampire. Jouant de façon moderne a... >Voir plus
Que lire après Dracula (Bibliocollège)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette édition de Dracula (Bibiocollège Hachette), fidèle à l'oeuvre originale, mais qui résume des passages, m'a assez plu. Je m'attendais à une oeuvre facile, connaissant l'histoire, mais j'ai été surpris par la noirceur, la longueur du texte et la portée philosophique de certains passages.
Bram Stoker a réussi un condensé de toutes les peurs enfouies en chacun, surtout en pleine gloire de l'Angleterre Elisabéthaine et il sait nous mener, nous faire voyager dans des mondes à la fois réels et fantastiques.
On ne s'ennuie pas avec Dracula, l'histoire est toujours en mouvement. On pourra trouver parfois des longueurs, des descriptions ou des explications techniques mais on est au dix-neuvième siècle et les habitués de la littérature de l'époque ne seront pas surpris.
Un bon roman, une édition sympathique, qui choisit les passages les plus lisibles et les plus captivants, une lecture passionnante quand on aime le fantastique.
Après, on peut aussi se délecter des différentes adaptations cinématographiques, celle de Murnau (1922) étant pour moi la plus effrayante.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais voilà qu'insensiblement se manifesta la métamorphose déjà remarquée la nuit précédente. La respiration se fit stertoreuse, la bouche s'ouvrit davantage et les gencives, pâles, retirées, mettaient en évidence des dents plus longues et plus aiguës que d'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : irlandeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

{* *}