EAN : 9782080690609
Flammarion (10/10/2006)
1.67/5   3 notes
" Junkie pour la vie au moment inouï où l'on a incarné cette chose magique, que les gens ont adorée : un tube. Qui vous bouffe, vous vampirise, vous rend fou. Le temps s'arrête sur cet unique objet, ce moment où la grâce vous a touché, et où vous avez été en phase avec le public. Que ce soit une chansonnette absurde, une scie sirupeuse, un infâme slow, un petit chef-d'œuvre, un tchakapoum ringard ou une chanson à boire, le résultat sera le même.
Votre vie se... >Voir plus
Que lire après Has BeenVoir plus
J'ai eu ce livre dans une boîte à livre, il est resté dans ma voiture jusqu'à ce que, il y a quelques jours, j'aille à un rdv et oublie de prendre un livre !
Je n'avais que celui ci sous la main, je l'ai lu en attendant mais franchement j'aurais du m'abstenir !
Has Been est un livre inintéressant, je ne vois aucun intérêt à cet ouvrage mal écrit.
Le langage est familier voir très familier, c'est une succession de mots qui n'ont pas toujours de sens, et j'ai fini par le lire en diagonales !
C'est sur Isabelle, qui a eu un succès au top 50 dans sa vie, puis une traversée du désert.
Caroline Loeb, interprète de C'est la ouate, nous raconte donc ce qui lui est arrivé mais c'est si difficile à lire que franchement je vous invite à passer votre chemin !
On trouve parfois de petites pépites dans les boîtes à livre, mais aussi de grosses daubes.
0.5 étoiles, et encore, c'est parce que je ne peux pas mettre moins !
Livre (dédicacé par Caroline au propriétaire) trouvé, par hasard, dans notre location de la semaine passée - une ravissante maison bourrée de livres - et, malheureusement, une mauvaise pioche en ce qui me concerne.
La quatrième de couverture me faisait de l'oeil, la trame de fond - quand on connait le "c'est la ouate", le tube de Caroline Loeb - semblait donc une super idée à développer. Malheureusement, le contenu ne tient pas sa promesse!
Le personnage s'appelle Isabelle et a chanté "C'est l'extase", non cela ne s'invente pas!, et après sa période de plein succès vit une véritable descente aux enfers. Les différents chapitres s'articulent en personnages supplémentaires gravitant autour de l'ex-star avec ou sans alcool, cocaïne et autres substances selon le principe des montagnes russes.
Bref, au chapitre 18, j'ai jeté l'éponge afin de replonger dans mon très bon livre israélien... celui-là venant de ma propre bibliothèque :-)
Lien : https://letempslibredenath.w..