Nombre7 Editions (15/05/2020)
4.83/5   6 notes
Londres 2012.

Les Jeux olympiques… La grande fête du sport. Un événement où se côtoient sommités et stars internationales. Où se pressent foule cosmopolite et médias du monde entier.

Le rêve pour tout détraqué... Un cauchemar pour les services de sécurité…

Cauchemar qui se concrétise de façon discrète et anodine sous forme d’anneaux de couleur exposés dans un arbre à deux reprises. Douze à chaque fois.

Seul... >Voir plus
Que lire après Le tueur aux anneauxVoir plus
Les Enquêtes des Evangélistes - Intégrale 3 titres par Vargas

Inspecteur Harry Hole

Jo Nesbø

4.11★ (23533)

13 tomes

Un dernier verre avant la guerre par Lehane

Kenzie & Gennaro

Dennis Lehane

4.10★ (14974)

6 tomes

« le tueur aux anneaux » est un roman alerte, coloré, réjouissant qui reprend les codes du film ou de la série policière . Ce « jeu » avec la culture du divertissement policier est particulièrement plaisante pour le lecteur.

Les personnages sont attachants, nombreux :

- Chris un, journaliste français , qui couvre les JO pour son journal

- Juliette , la soeur du journaliste , restée en France (drôle , attachante , poursuivie par la malchance et incapable de garder un petit ami …)

- Patterson, policier anglais, inquiet des retombées d'une enquête se déroulant dans le cadre des JO

- Margaret, médecin à la retraite, typiquement anglaise, qui comble l'absence de son défunt mari en compagnie de son Yorkshire

Tous ces personnages , campés de façon très variée, ont un côté bienveillant, souriant, sympathique et attachant.

Le rythme est léger , le livre facile à lire , empli de rebondissements

J'ai eu tendance à penser, au début du livre , que nous n'étions pas dans le drame psychologique puisque les personnages autour de l'enquête ( Juliette , Chris , le médecin (Margaret) , puis en France des témoins interrogés modestes , sympathiques) ont des vies équilibrées, normales, qui semblent très proches de nos propres vies. Mais la suite du livre nous emmène vers le drame profond , d'ordre psychologique.

Je ne suis pas sportive et je me suis surprise à me glisser dans la peau d'une supportrice des JO de 2012 à Londres (que j'avais à peine vus « passer ») . Un livre donc qui présente une véritable «ouverture au monde ».

Le roman est également une horlogerie de grande précision. Rien n'est laissé au hasard : un vrai plaisir pour le lecteur !

Vient un moment au cours de la lecture où on ne peut plus lâcher le livre. On souhaite découvrir comment tous ces éléments mystérieux parfaitement agencés vont mener à une solution . L'effet suspense joue au maximum.

… Et ne pas pouvoir lâcher un livre… n'est-ce pas… au fond… le mieux qui puisse arriver… à un lecteur ?…
Lecture ultra rapide car l'écriture est rythmée (aucune longueur), les personnages sont attachants et on a hâte de connaître la suite... jusqu'aux dernières pages!
Vivement le 3e roman de Caro Logan!
Un roman intéressant, instructif, humain qui emmène le lecteur bien au de-là de la simple intrigue policière. Un plongeon dans la psychologie du personnage mais aussi dans le milieu des jeux olympiques et paralympiques.
Un regard particulier sur le handicap. On ne s'ennuie pas une minute et plus on avance dans le roman, plus on a envie d'aller au bout !
Bravo à Caro Logan !