Editions du Toucan (09/05/2012)
3.17/5   3 notes
26 mai 1942. Il y a soixante-dix ans, à Bir Hakeim dans le désert brûlant de Lybie, une poignée de soldats français commandés par un jeune officier du nom de Koenig tenait tête aux forces de l'Axe en se battant comme des lions, à un contre dix. Le monde entier s'est souvenu tout à coup qu'il existait une armée française, capable d'héroïsme et de grandeur.
Depuis lors, Koenig est un nom qui claque comme le drapeau au cœur des combats, un nom qui rappelle le re... >Voir plus
Que lire après Koenig : L'homme de Bir HakeimVoir plus
pseudo historien ce livre est au niveau des qualités de l'écrivain, du copié collé, sans queue ni tête. Biographie qui n'en est pas une . de nombreuses pages sur l'occupation/conquête du Maroc sans lien direct avec Koenig. Même topo sur 14-18 . Des kilomètres d'infos sur les forces en présence sur le front sans aucun lien avec la vie de Koenig, juste pour noircir du papier!!! .. le passage sur sa relation avec sa maitresse et plus développé, normal , puisque c'est du copié-collé de l'ouvrage de la principale intéressée, enfin bref ,comme d'habitude, une daube !!...
Excellent ouvrage comme toujours avec Dominique Lormier. Sa lecture est agréable, en revanche ce n'est pas vraiment une biographie du Maréchal Koenig mais plutôt une chronique d'une époque traversée avec maestria par cet immense soldat. On retrouve régulièrement des citations du Maréchal Koening lui-même ou des commentaires de ses contemporains.

Videos de Dominique Lormier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Lormier
Dominique Lormier vous présente son ouvrage "Comme des lions. Volume 3, Ces Français qui ont gagné la guerre : 1944-1945" aux éditions Ring.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2567359/dominique-lormier-comme-des-lions-volume-3-ces-francais-qui-ont-gagne-la-guerre-1944-1945