Albin Michel Jeunesse (01/01/2000)
C’est la nuit. René le clown lit dans son lit. Dans la rue, un petit chien se promène, tout seul. Que fait-il à cette heure sous la lueur des réverbères ? Il recherche de la compagnie, et surtout son maître.
Que lire après Perdu !Voir plus
Ici, nous suivons l'histoire d'un clown qui lit bien au chaud dans son lit et d'un chien abandonné qui cherche une maison. On suit le périple de ce petit chien entrecoupé par une phrase qui revient à chaque nouvelle rencontre.
C'est un album petit format très agréable à lire. C'est une belle histoire un peu triste mais qui finit très bien. Les illustrations sont vraiment magnifiques ! Je le conseille pour un moment de calme avec un enfant, c'est une histoire douce sans fioriture.
Publié en 1996 et épuisé à ce jour, cet album au format à l'italienne met en scène l'errance d'un chien abandonné (ou perdu) dans les rues de la ville la nuit et un clown dans sa roulotte qui se prépare à dormir. On se doute que les deux personnages sont amenés à se rencontrer et on attend de voir comment.
Côté technique d'illustration, on retrouve l'utilisation de la peinture pour donner forme à l'histoire.
Lien : http://boumabib.fr

- Petit chien, que fais-tu si tard à gambader sur le trottoir ?
- Je suis un chien abandonné et je suis bien affamé.

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes