ISBN : 230207582X
Éditeur : Soleil (09/01/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Dans un monde extrêmement hostile où la vie est une lutte de tous les instants, une androïde va se retrouver obsédée par une notion qu'il lui est impossible d'expérimenter : la mort. Comment savoir que l'on vit, que l'on a une âme, comme les prédécesseurs humains disparus, si l'on ne peut mourir ? Et si ce qui faisait de l'homme un être singulier était sa mortalité ? Synn l'androïde en est convaincue et elle va tout mettre en oeuvre pour réussir à faire ce que son c... >Voir plus

croix59
  28 janvier 2019
A force d'évoluer les hommes sont devenus immortels, et ils ont transmis leur immortalité aux androïdes qui vont leur succéder sur Terre.
Synn est de ces androïdes. Arrivé sur une planète qu'elle doit étudier pour déterminer si elle présente un intérêt quelconque pour l'exploiter, elle expérimente pendant quelques instants lors de son atterrissage forcé la mort ou une espèce de deconnection de son cortex. Intriguée par cela, elle va pendant des années, tenter de reproduire cet instant. Et quand elle le reproduira enfin, elle s'apercevra qu'un autre sentiment la transporte, l'amour.
Synn ou comment une androide décide de devenir humaine.
C'est une remise en question des lois d'Asimov, et c'est plutôt pas mal!
Videos de Louis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Louis
Retrouvez vos "Live Books" du huitième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
No War - Tome 1 de Anthony Pastor aux éditions Castermann https://www.lagriffenoire.com/137009-achat-bd-no-war---t1.html
Outresable de Hugh Howey et Thierry Arson aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/136016-livres-de-science-fiction--outresable.html
Silo de Hugh Howey et Yoann Gentric aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/23486-sci-fi-silo.html
La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/135848-divers-litterature-la-gouteuse-d-hitler.html
Le Prix de Cyril Gely aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136403-divers-litterature-le-prix.html
Avalanche Hôtel Avalanche Hôtel de Niko Tackian aux éditions Calmann Lévy https://www.lagriffenoire.com/136164-nouveautes-polar-avalanche-hotel.html
Grace de Paul Lynch aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136341-divers-litterature-grace---waiting-for-the-death.html
Dans les angles morts de Elizabeth Brundage aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136565-divers-litterature-dans-les-angles-morts.html
Toute la vérité de Karen Cleveland et Johan-Frédérik Hel-Guedj aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138299-article_recherche-toute-la-verite.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=136905&id_rubrique=338
Edmond de Alexis Michalik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136587-divers-litterature-edmond.html
Edmond Rostand ou le baiser de la gloire de Caroline de Margerie aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=137535&id_rubrique=341
Edmond de Alexis Michalik et Léonard Chemine