la Nouvelle librairie (08/10/2021)
4.43/5   7 notes
Ceux qui connaissent Bernard Lugan le reconnaîtront sans peine sous les traits de son narrateur, Henri Nérac. Style colonial old school : chaussettes remontées jusqu'aux genoux, chemises aux plis réglementaires, shorts à deux pinces et single malt. On commande d'ailleurs son whisky en tirant en l'air, deux coups pour un double scotch. L'auteur du Banquet des Soudards n'est pas du genre à sympathiser avec le premier venu : il choisit ses amitiés dans le cercle restre... >Voir plus
Que lire après Nouvelles incorrectes d'une Afrique perdueVoir plus
Bernard Lugan dans toute sa splendeur: ses nouvelles, semi-autobiographiques, font transparaître une expérience personnelle extraordinaire.

Le style est taillé avec une lame de hussard et nous offre des moments de drôlerie qui seraient déconcertants pour tout lecteur non-initié au caractère de l'auteur.

Videos de Bernard Lugan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Lugan
Bernard Lugan, c'est de la dynamite. Il n'écrira sûrement pas son livre de mémoires – il serait explosif –, mais il évoque des scènes de vie africaine, toutes autobiographiques, dans son nouveau livre « Nouvelles incorrectes d'une Afrique disparue ». Un festival pyrotechnique d'humour et de mal-pensance.
Retrouvez-le dans ce nouveau numéro d'« Orages de papier » réalisé pour TVLibertés en partenariat avec la Nouvelle Librairie (11 rue Médicis, 75006 Paris) et François Bousquet.
Achat des livres de Bernard Lugan https://nouvelle-librairie.com/?s=Lugan&asp_active=1&p_asid=6&p_asp_data=1¤t_page_id=2280&woo_currency=EUR&qtranslate_lang=0&filters_changed=0&filters_initial=1&aspf%5Bauteur__2%5D=&aspf%5Bediteur__3%5D=&asp_gen%5B%5D=title&asp_gen%5B%5D=content&asp_gen%5B%5D=excerpt&customset%5B%5D=product&termset%5Bproduct_cat%5D%5B%5D=-1