Gründ (19/05/2022)
4.5/5   2 notes
Alex et sa classe profitent d'une sortie découverte pour visiter les grottes du Puy-de-Dôme. L'explication du professeur est soudain interrompue par un bruit sourd : un tremblement de terre ! À cause de l'éboulement, Alex est séparé du groupe... Retrouvera-t-il son chemin dans ce labyrinthe souterrain ?

Une aventure riche en péripéties ! Selon le principe proche du « livre dont vous êtes le héros », l’enfant doit aider le héros dans sa quête en résolv... >Voir plus
Que lire après Mon roman d'enquêtes Lumni : Frayeurs sous terreVoir plus
Et oui, encore un petit roman jeunesse, qui allie également les connaissances des jeunes lecteurs :)

J'aime beaucoup ce genre de roman qui allie histoire, et énigmes. Elles sont adaptées au niveau de l'enfant (en l'occurrence ici, aux 9/11 ans)

Les énigmes ne sont pas si difficiles, mais ils faut quand même prendre son temps et bien réfléchir.
L'enfant à l'impression de faire partie de l'histoire et de participer à l'aventure.

Ici, on se retrouve à participer à une visite scolaire dans les grottes du Puy de Dôme . Mais tout ne va pas s passer comme prévu et Alex va se retrouver coincé dans les grottes. Il faudra donc l'aider à sortir.

Les illustrations sont également présentes, très jolies, très colorées.

Bref, j'aime vraiment beaucoup ce genre de petit livre qui permet de passer un bon moment de lecture et de partage avec son enfant. Merci pour la découverte !