EAN : 9782021103526
Seuil (14/03/2013)
« Ma vie quotidienne se déroule dans un miroir brisé, multiplié. Mon temps lui aussi est hémiplégique. J?utilise mon énergie à défaire ce que j?ai fait peu avant. Resté seul, je m?assieds à mon bureau. Les yeux dans le vide de mon épuisement, je me repose. »Y. M. C.Yves Mabin Chennevière, poète et diplomate, a été victime d?un AVC en 2006. Dans ce récit d?une totale sincérité, il s?emploie à rendre compte des incongruités de son quotidien et touche là, lui qui est p... >Voir plus
Que lire après Portrait de l'écrivain en déchet : Autopsie du lentVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
21 juin 2013
Un livre terrible, lucide, mais aussi plein d'espoir, où l'auteur frappé d'hémiplégie relate son calvaire.
Souffrir, fait rire ,sourire ,pleurer, crier .Le plus souvent en cachette .La plupart des gestes que mon état m'impose de faire sont douloureux . Il depend de moi que j'en rie . Je suis leur unique , permanent spectateur .Sourire ,rire, meilleurs façons de me protéger . De plus en plus difficiles. Une autre serait d'interromprece spectacle privé.
La raison n'éclaire bien que si la déraison a allumé la mèche .