Éditeur : Auto édité (19/02/2019)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Enfant, on apprend la différence entre réalité et fiction, histoire et légende, vérité et mythe. Mais, si tout ceci n’était qu’une question de croyance.

Imaginez un étudiant tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

Nommez-le gardien d’un étrange cube en bois.

Demandez-lui de passer une série d’épreuves improbables.

Et espérez qu’il ne foire pas tout. Mon nom est Ryder Pearce et croyez-le ou non, ceci est mo... >Voir plus

splumely
  13 janvier 2020
J'ai eu l'opportunité de découvrir Lux in Tenebris lors d'une Interview avec l'auteure et ce fut une grande surprise ! Un récit bluffant, original avec une manière d'écrire, tout aussi originale et passionnante.
Un style qui est atypique, agréable, décalé. Ce récit est un souffle nouveau et je ne peux que saluer le talent pour l'avoir imaginé puis écrit. Il est vrai que j'ai du mal avec la première personne et particulièrement lorsque les points de vues changent. Bien entendu, il ne s'agit là que d'une question de goûts, de préférence. Malgré tout, cette première personne s'accorde avec ton récit, et c'est le principal ! Entre mythologie, action, originalité, « Lux in Tenebris » vaut le détour ! Je pense que ce que j'ai le plus apprécié c'est l'incompréhension qui règne et les questions que l'on se pose au fil de la lecture. Il y a du mystère dès le début et j'aime énormément ça, j'aime me questionner et ne pas savoir où l'auteure m'emmène. du début à la fin j'ai été bluffée et j'ai réellement appréciée ma lecture, même la fin m'a surprise ! Je ne peux qu'encourager les lecteurs à découvrir ton oeuvre, ton univers !
ameliacjones
  20 mai 2019
Alors que dire de ce roman ? Ce livre est une sorte d'ovni sorti de nulle part et pourtant assez évident. Je m'explique : durant la lecture, on se demande souvent où veut en venir l'auteure, ce qu'il se passe vraiment, pourquoi le ton est si bizarre (ça c'est en référence à Ryder !) et pourquoi on comprend pas forcément toujours tout.
Mais, gros mais, au final on finit par comprendre pourquoi les choses sont écrites de cette façon. Que la confusion est voulue et que le ton vraiment très décalé rend cette histoire spéciale.
Vous le verrez, les personnages sont attachants et originaux. L'histoire elle-même est pleine... d'histoires en fait et de surprises.
En bref, lisez-le, vous ne serez pas déçus. Au pire, vous serez un peu perdus, mais si vous le lisez en entier, vous ne le regretterez pas.
BernieCalling
  24 août 2019
Une belle découverte.
Une histoire saisissante.
Une écriture à plusieurs voix pour une même histoire, suivant les personnages qui nous la narrent.
Une fin que je n'avais pas vu venir.
Parfois des passages plus difficiles à suivre mais on a envie de savoir la fin alors on s'accroche.
Alloverthebooks
  23 mai 2019
J'ai eu besoin d'un moment d'adaptation pour apprécier la plume de l'auteur. C'était très différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Au fil de la lecture, l'écriture devient de plus en plus fluide. Il y avait beaucoup de personnages au début du livre donc je m'y perdais un peu ; savoir qui est qui , c'était un peu confus. Après ça , le livre suit son bout de chemin sans embûche. Les actions sont assez bien décrites donc je n'ai pas eu de souci de compréhension. J'ai bien aimé le fait qu'il y a des références sur la mythologie et sur la religion dispersée dans les chapitres. Ça donnait un cachet plus réel à l'histoire. Pour finir, j'ai vraiment apprécié la fin, elle était simple, mais efficace. le roman en lui-même est un peu long, mais ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout. Ce roman est une vraie perle. Je félicite l'auteur pour avoir écrit un livre mystérieux et accrocheur.
Lien : https://alloverthebooks.word..
AzaLeona
  27 juillet 2019
Lux in Tenebris est un excellent primo roman que l'on pourrait résumer à 3 adjectifs : Sobre, simple et efficace. Cela vaut pour le style, mais aussi pour la couverture correspond à merveille au titre, à l'intrigue et à son ambiance.
Très bien écrit, rondement mené, Amy Mackenzie s'essaie même, avec brio, à l'écriture symbolique.
L'auteure accumule les mystères tout au long du récit et égraine de petits indices pour nous mettre sur la voie – sans trop en dévoiler. En résulte un suspense au top jusqu'à la dernière page pour un roman hautement addictif.
Un thriller très rythmé, mais aussi une aventure humaine et culturelle enrichissante qui ne se prend pas au sérieux. Ici la dérision omniprésente évite une sur-dramatisation particulièrement efficace. Fous rires garantis !
Lien : https://biblideleona.wordpre..

AzaLeonaAzaLeona   27 juillet 2019
Il n’y a rien de plus magique que de raconter une histoire. Il suffit d’y croire. Et les autres y croiront avec vous.