La Découverte (01/03/2005)
3.75/5   4 notes
Trois cents ans après le règne de Pierre le Grand et au terme d'un siècle qui aura vu la mise en place puis la disparition du régime soviétique, quels sont les contours de la Russie actuelle ? Après les indépendances des anciennes républiques soviétiques, la Fédération de Russie est restée le plus vaste État de la planète, avec une population d'une grande diversité (80 % de Russes et plus de 150 autres "nationalités"), posant la question de "l'identité russe". Par a... >Voir plus
Que lire après Russie, peuples et civilisationsVoir plus

Videos de Marc Ferro (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Ferro
#histoire #cinéma #CulturePrime
L'historien Marc Ferro est mort à l'âge de 96 ans. Ce féru de cinéma a oeuvré toute sa vie à replacer l'image au coeur du récit historique. Écoutez-le raconter ses deux passions en 1977.