Pierre Laroche (Traducteur)
Éditeur : Pocket (04/12/2003)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 4 notes)
Un homme déprimé, même supérieurement cultivé et intelligent, peut tout accepter, même les propositions a priori les plus farfelues. C'est ce qui arrive à l'égyptologue William Blake qui tombe dans un guet-apens au Caire alors qu'il venait de découvrir un papyrus de toute première importance. Expulsé d'Égypte à la suite de cet incident, démis de sa chaire de professeur à Chicago, en un mot aux abois, il finit par donner son accord à des émissaires de la Warren Minni... >Voir plus

mimi5751
  06 octobre 2017
Emprunté à la BB et je ne regrette pas car c'est une belle histoire.
Un Egyptologue est licencié aux USA + sa femme le quitte pour un ex collègue, il n'a plus rien et quand on lui propose un emploi en plein désert par une société de mines qui fait des recherches il accepte. Donc il se retrouve sur un site ou il ne sait même pas ou il est et tout de suite on l'emmène voir une tombe qui a été trouvé par hasard et croyez moi cette tombe c'est quelque chose de gros. Mais pas tout le monde n'est d'accord et les patrons de la mining veulent vendre pour renflouer les caisses alors notre Egyptologue n'est pas d'accord et croyez moi il va avoir fort à faire.
Entre guerre entre Israel et ses voisins, les terroristes croyez moi ce livre ne paie pas de mine mais il y a du sport.
Mais c'est une belle histoire.