EAN : 9791020901224
Les liens qui libèrent (01/05/2014)
Avec deux habitants sur trois ayant moins de 35 ans, l'Inde connaît aujourd'hui la plus grande génération de jeunes de son histoire, et la plus importante du monde.
Cette vague inédite de jeunes représente d'abord un formidable atout économique: avec elle, l'Inde va disposer, dans les deux décennies à venir, de davantage d'actifs que les autres pays émergents. Mais elle constitue aussi un réel défi. Comment qualifier et insérer le million de jeunes qui entren... >Voir plus
Que lire après L'Inde nouvelle s'impatienteVoir plus
Un documentaire qui nous propose une photographie intéressante de l'Inde et plus spécifiquement de sa jeunesse. Je ne connais pas vraiment ce pays mais le contraste ressortant des statistiques présentées : proportion de jeunes et ampleur des inégalités, est stupéfiant. L'auteur insiste sur la nécessaire évolution à attendre de la poussée des jeunes urbains favorisés, mais s'attarde moins sur l'ignorance dont ces derniers font preuve vis à vis de l'immense majorité misérable, si ce n'est quelques tentatives relativement isolées. En tout cas, ce livre présente l'intérêt de bien poser le décor et donne envie d'en savoir plus.