Le Passage (05/11/2009)
3.67/5   3 notes
Tenerife, ses charters, ses plages bétonnées, son volcan, ses mystères, et Vicente Clavijo Rodriguez, sorte de détective privé, plus intéressé par les parcours de golf que par la recherche de clients. Mais il faut parfois se mettre au boulot. Alors l'ancien flic de Barcelone passe à l'action et enchaîne les enquêtes, où se dévoilent les drames, les lubies et la folie des hommes. Vicente, à la fois dilettante, drôle et généreux, aime la vie, aime les gens, aime son î... >Voir plus
Que lire après Les Mystères de TenerifeVoir plus
Belle surprise en ce qui me concerne pour cette fin d'année. On aurait pu le nommer les Fables de Tenérife tant les enquêtes de ce détective privé ressemblent à des contes. Chaque histoire fait une vingtaine de pages et le tout représente une saison de la vie mouvementée de Vicente. Ce dernier est très attachant et le livre regorge de petites pépites. C'est à la fois simple dans le propos et la construction mais terriblement emprunt de poésie et d'un certain lyrisme, comme dans les contes et les fables ... Un auteur à découvrir et une forme de récit intéressante à lire d'urgence !
Amoureux de l'île, j'ai voulu lire un roman qui en parlait.
Ce livre est un recueil de plusieurs enquêtes qui ont lieu à Tenerife.
Aisé à lire, sans être fou fou.
Les histoires s'enchaînent avec plus de réussites que de déceptions.
Elles vont parler à une personne comme qui connaît bien les lieux mais moins à un adepte de Deauville ou du camping à Fort Mahon qui n'a jamais visité les Canaries.
En gros, un livre pour et par un Chicharrero d'origine ou de coeur.
Moi, je recommande...