Edens Zero tome 18 sur 27

Hiro Mashima (Autre)
Pika Edition (02/02/2022)
4.46/5   13 notes
Alors que Wise et les autres progressent dans le sous-sol de Nero 66 afin d’atteindre le All Link System en vue de le détruire, voilà que se dressent devant eux les Oceans 6. Homura parvient à vaincre Milani, Wise doit affronter Nasseh, maître de l’hypnose, et Rebecca est contrainte à un duel contre Lyra.
De son côté, Shiki cherche à rejoindre ses amis pour aller délivrer ensemble Witch tombée entre les mains de Shura. C’est alors qu’arrive Justice...
... >Voir plus
Que lire après Edens Zero, tome 18 : Le faux 5Voir plus
Un tome explosif, à chaque chapitre de nombreux combats, en plus ce sont les personnages qu'on n'a pas l'habitude de voir qui se battent. le duo Jin-Kleene, une pépite vraiment, j'adore leur évolution, leur combat est impressionnant, ils ont vraiment pris en force et en maturité. J'ai ressenti ça avec tous les membres de l'Edens Zero, durant ce tome on sent qu'ils sont tous prêt à tout pour se sauver. Puis, on en apprend plus sur Laguna, mais aussi sur Jin, leur passé se dévoile petit à petit et j'aime beaucoup voir leur vulnérabilité. le combat de Wise était plutôt impressionnant même si par la suite on le voit un peu moins. le côté très perspicace de Rebecca est ressortie, et ça donne vraiment beaucoup de profondeur à son personnage qui ne cesse d'évoluer.

Les intrigues sont vraiment prenantes, les planches sont impressionnantes, et la fin de ce tome est déchirante… je sais d'avance que durant le prochain tome je vais pleurer toutes les larmes de mon corps (merci les spoiler). Bref plus l'histoire avance et plus j'aime ce manga !
Ce tome est une bonne lecture où on sent que l'univers devient de plus en plus sombre et cruel, je suis même touchée par ce qui arrive à certains personnages. Leur quête pour détruire le ALS est semé d'embûches et ils sont retardés par leurs ennemis, ce qui nous offre des combats et des duels toujours aussi fluides et dynamiques. La fin de ce tome me met en colère contre Shura et m'attriste !

critiques presse (2)
ActuaBD
03 mai 2022
L'arc narratif du Cosmos Aoi arrive à son point culminant, avec un bilan très positif. Cette longue aventure aura su proposer de nombreuses surprises et tragédies, et c'est loin d'être terminé. Du très bon Hiro Mashima !
MangaNews
16 février 2022
La confrontation contre Shura et ses hommes se poursuit et la suite nous promet de grands moments...on va juste passer ce tour et ne pas retenir grand chose de ce tome qui ne met pas en valeur le talent de son auteur!
Et j’ai rencontré l’équipage de l’Eden Zero… Petit à petit… J’ai fini par me sentir chez moi… Qui suis-je ? J’en sais trop rien… Cependant, je me suis découvert un avenir bien plus grand et lumineux que je le croyais… Je me sens capable de tout… Je peux devenir celui que je souhaite…
Qui je suis ? J'en sais trop rien.. Cependant, je me suis découvert avenir bien plus grand et lumineux que je le croyais... Je me sens capable de tout.. Je peux devenir celui que je souhaite être...

Lire un extrait