Charles Lavauzelle (23/06/2004)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Histoire de la marineVoir plus
Voici un ouvrage ambitieux, en réalité en deux parties. La seconde qui m'intéresse ici se consacre aux évolutions, voire révolutions , techniques qui font passer la Marine de guerre française de la voile à l'atome.
Sa maîtrise du sujet et son talent pour l'écriture permettent à Philippe Masson de relever le défi avec aisance et d'offrir un panorama complet, englobant les dernières avancées au moment où son libre a été publié la première fois. de nombreuses illustrations accompagnent le texte.

Ces évolutions techniques ont naturellement une incidence profonde sur les équipages, leur recrutement et leur organisation. C'est peut-être ici que j'ai ressenti une certaine frustration de ne pas voir le sujet creusé davantage. Néanmoins, ce livre est idéal pour traverser les mers et les siècles tout en restant confortablement installé dans son salon.

Dans la catégorie : Marine militaireVoir plus
>Sciences sociales>Administration publique>Marine militaire (22)