La Cabane Magique tome 36 sur 56

Marie-Hélène Delval (Traducteur)Philippe Duval (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (24/06/2010)
4.06/5   52 notes

Merlin a retrouvé le goût de vivre i et souhaite faire le bonheur de millions de gens ! Pour cela, Tom et Léa doivent remplir de nouvelles missions. La première : convaincre un grand artiste de faire aimer sa musique au monde entier. Les enfants sont donc transportés à Vienne, en 1762. Ils arrivent au Palais d'Eté où l'impératrice d'Autriche donne une fête. Tom et Léa rencontrent une jeune fille, Nann... >Voir plus
Que lire après La Cabane Magique, Tome 36 : La flûte enchantéeVoir plus
Si je poste une critique sur ce tome de la Cabane Magique et pas un autre c'est tout simplement parce que c'est La Flûte Enchantée qui m'a fait découvrir cette série.
Alors ce livre reste toujours cher à mon coeur et m'évoque les vacances, la mer et les voyages. Il m'a aussi fait connaître un peu plus la vie de Mozart et rêver devant les illustrations des robes à paniers.
La cabane magique entraine ici le jeune lecteur à découvrir Mozart dans sa jeunesse. Une aventure simple à lire qui pourtant ne manque pas de rebondissements, de quoi satisfaire les jeunes lecteurs des le CE1.
Tom et Léa rencontre Mozart à l'âge ou il composa ses premières oeuvres !

— Une flûte ? s'étonne Tom.
— Elle est magique ! précise Teddy. Les notes tirées de cet instrument vous protégeront.
— Mais..., objecte Léa. On ne sait pas comment s'en servir. Moi, je prends des cours de piano...
Nous nous souviendrons, j'en suis sûre, de cette soirée dans les années futures. Notre jeune Wolfgang nous a donné une preuve éclatante de son immense talent. Souhaitons qu'il en fasse bientôt profiter le monde entier!