ISBN : 250506332X
Éditeur : Dargaud (03/07/2015)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 34 notes)
Nagisa laisse exploser sa colère face à Takaoka qui vient de détruire l’antidote devant ses yeux. Mais, en attaquant de front, le jeune garçon ne peut utiliser ses techniques d’assassinat et se retrouve vite dominé. La technique fatale que lui a enseignée Lovro pourra-t-elle renverser la situation ?

DocBird
  04 septembre 2015
Résumé : Nagisa se retrouve face à Takaoka. Il risque de se faire tuer par celui-ci, mais il décide d'appliquer la technique enseignée par Lovro. Lui permettra-t-elle d'en ressortir vivant ? Par ailleurs, Takebayashi a de très bonnes botes, et le directeur de l'école lui propose de quitter la classe E pour réintégrer la classe A.
Mon avis : Encore un excellent tome qui ne fait pas vraiment progresser l'intrigue mais qui est plein de saveur. Nagisa va faire face à un ennemi dangereux et va donc se confronter à la réalité de son entraînement par Lovro.
Par ailleurs, on en apprend plus sur les sentiments des uns et des autres. Avec la volonté du directeur de l'école de le remettre en classe A, Takebayshi va se sentir flatté et pouvoir être reconnu dans sa famille, mais comment oublier la classe E et obéir aveuglément au directeur ? L'heure des choix va sonner.
Une fois de plus, M. Koro le poulpe donne une leçon d'enseignement et d'humanité à la fois. Ses cours et ses conseils servent à progresser dans les études comme dans la vie, et certaines personnes vont réfléchir sur elles-mêmes et donner une belle leçon de vie. Vivement le tome 10 !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
kobaitchi
  01 mars 2016
Un tome un peu plus léger dans le ton, ce qui est rafraichissant après l'intensité du précédant. Une bonne moitié se passe encore sur l'ile où l'on découvre de nouveau point faible de Koro Sensei, pas vraiment importants pour son assassinat mais qui le rendent encore un peu plus populaire. Pour la seconde partie retour en cours où le directeur va à nouveau trouver une façon de leur mettre des bâtons dans les roues.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
DocBirdDocBird   04 septembre 2015
On doit courir après les personnes qu’on admire et dépasser celles qui ne valent rien. C’est peut-être à force de répéter ce genre de chose qu’on devient petit à petit adulte.
DocBirdDocBird   04 septembre 2015

Afin d’obtenir la reconnaissance de ta famille tu es train de « tuer » ta liberté.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   16 juin 2018
Ce couteau me rappelle le traumatisme qui hante mes rêves. Le sourire qu'affichait ce gamin le fameux jour où il m'a attaqué. Depuis que j'ai vu ce sourire, tout s'est détraqué dans ma tête. Plus jamais je ne commettrai la même erreur. Je hais le torturer à mort après avoir vu la peur et la souffrance sur son visage. Je vais réduire en bouillie ce sourire qui ne cesse de me hanter !! Pour lui exprimer ma gratitude, je devrais normalement sourire...
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   16 juin 2018
J'ai appris qu'il existait des pulsions meurtrières qu'il valait mieux ne jamais éprouver. Et j'ai aussi appris l'importance d'avoir des amis pour nous aider à refouler ces pulsions. La douleur liée aux coups... La peur du combat... Cet homme m'a beaucoup appris. Il a fait des choses horribles, mais je dois tout de même le remercier pour les leçons qu'il m'a données.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   16 juin 2018
La chaîne qui le relie à ses parents lui serre le cœur et lui fait extrêmement mal. Il ne peut pas s'en défaire. Il vaut donc mieux ne pas tirer dessus.