L'Ecole des loisirs (01/07/2020)
3.81/5   8 notes
Qui a osé croquer l’histoire du soir de Bébé ? La souris ? Non. Elle préfère grignoter le fromage. Le chat ? Non plus. Il préfère manger la souris. Et si c’était le vilain croque-mitaine ?
Que lire après Dis, c'est toi qui as croqué mon histoire du soir ?Voir plus
Bébé est en colère, quelqu'un a grignoté dans son histoire du soir. Mais, en cherchant le coupable, il tombe sur le croque-mitaine qui ne plaisante pas avec l'heure du coucher et qui a encore un petit creux… Alors bébé sait ce qu'il lui reste à faire s'il ne veut pas terminer dans la bedaine du monstre…

Voilà un tout carton qui fait peur juste ce qu'il faut et qui s'avère bien pratique quand il s'agit d'instaurer le rituel du coucher pour Baby Monster! le dessin est simple, limite un peu disgracieux avec son trait épais et mal dégrossi, et la colorisation minimaliste (environ 4-5 couleurs max par double page), mais ça suffit pour plaire aux jeunes lecteurs. Idéal dès 18 mois!
🍼 Bébé n'est pas content parce qu'on a croqué dans son histoire du soir... et il a de quoi être en colère... quelqu'un a vraiment croqué dedans !
On peut voir sur la couverture et sur les pages les traces de crocs ! C'est inquiétant 😱

👶 le mystère va se résoudre page après page, nous laissant au passage découvrir une histoire drôle avec des illustrations vraiment simple et minime, très adapté pour les plus jeunes et sans trop de texte. Une petite histoire très chouette à lire avant d'aller faire dodo 🤭🐼

Lien : https://www.instagram.com/le..