Éditeur : Vengeur masqué (24/11/2011)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Le jeune d'Artagnan n'a qu'une idée en tête : devenir mousquetaire du roi ! Arrivé à Paris, il fraternise avec trois d'entre eux : Athos, Porthos et Aramis. Comme lui, ils ne redoutent ni le risque ni le danger et aiment la bagarre et l'aventure. C'est donc naturellement qu'ils partent tous les quatre en mission vers l'Angleterre à la recherche des douze ferrets de la reine... "Un pour tous ! Et tous pour un !"

Cielvariable
  15 mai 2014
Version très simplifiée pour la jeunesse des aventures des Trois mousquetaires. Album intéressant sans plus.
Chevreul2de1
  16 mars 2015
Le livre était bien malgré sa longueur et les liens entre les différent protagoniste étaient bien décries.
Cependant cela était gâché par les descriptions trop nombreuses et trop superflus.

Ricochet   23 novembre 2012
On espère que Frédéric Maupomé manie aussi bien le fleuret que le langage parlé qui sied, ici, très bien à cette narration virile et musclée
CielvariableCielvariable   29 mars 2018
Quand d'Artagnan quitta son Béarn natal, il emporta pour tout bagage un cheval jaune, son épée, quinze sous et son mauvais caractère. Sur la route, si quelqu'un se moquait de son cheval, PAF ! un coup de pied dans les tibias. Et si on essayait d'imiter son accent du Sud, alors là...
marycurrymarycurry   19 mai 2016
je n'ai pas trop aimé ce livre mais les personnes sont bien d'écrie , avec des moment ou il y a de l'action , l'écriture est complexe . il raconte la vit des mousquetaires et celle de aramis ,