Vengeur masqué (24/11/2011)
Le jeune d'Artagnan n'a qu'une idée en tête : devenir mousquetaire du roi ! Arrivé à Paris, il fraternise avec trois d'entre eux : Athos, Porthos et Aramis. Comme lui, ils ne redoutent ni le risque ni le danger et aiment la bagarre et l'aventure. C'est donc naturellement qu'ils partent tous les quatre en mission vers l'Angleterre à la recherche des douze ferrets de la reine... "Un pour tous ! Et tous pour un !"

Que lire après Les 3 Mousquetaires (album jeunesse)Voir plus
Athos, Porthos, Aramis, D Artagnan. Quelle époque ! D'Artagnan quitte quitte ses parents pour trouver la gloire à Paris et s'engager dans les Mousquetaires du Roi. Ce n'est pas rien ! En chemin il se heurte à un homme fort désagréable et c'est le début des aventures pour lui : le roman ne s'arrête plus de courir. Il s'agit d'une versions jeunesse achetée pour mon neveu, mais qui me rappelle d'excellents souvenirs de lecture. A l'époque j'ai lu le roman dans sa version complète !
Version très simplifiée pour la jeunesse des aventures des Trois mousquetaires. Album intéressant sans plus.
Le livre était bien malgré sa longueur et les liens entre les différent protagoniste étaient bien décries.
Cependant cela était gâché par les descriptions trop nombreuses et trop superflus.

critiques presse (1)
Ricochet
23 novembre 2012
On espère que Frédéric Maupomé manie aussi bien le fleuret que le langage parlé qui sied, ici, très bien à cette narration virile et musclée
Quand d'Artagnan quitta son Béarn natal, il emporta pour tout bagage un cheval jaune, son épée, quinze sous et son mauvais caractère. Sur la route, si quelqu'un se moquait de son cheval, PAF ! un coup de pied dans les tibias. Et si on essayait d'imiter son accent du Sud, alors là...
je n'ai pas trop aimé ce livre mais les personnes sont bien d'écrie , avec des moment ou il y a de l'action , l'écriture est complexe . il raconte la vit des mousquetaires et celle de aramis ,

Videos de Frédéric Maupomé (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Maupomé
Plongez dans L'Onde et découvrez cette bande dessinée inspirée de la 8e Symphonie de Schubert !
Avec les bd symphoniques on peut...
• Lire une bande dessinée inspirée d'une oeuvre musicale ; • Regarder un spectacle-vidéo disponible via un QR code présent dans l'ouvrage ; • Écouter, tout en lisant l'histoire, la musique interprétée par l'Orchestre de Picardie !
Scénario : Frédéric Maupomé Dessin et couleur : Léa Mazé Montage : Paul Cotoni