Philippe Olivier Editeur (01/10/2019)
3.75/5   4 notes
Adopté dès son plus jeune âge par une très riche famille de promoteurs immobiliers d’Atlantic City, Samuel White, 16 ans, jeune Noir albinos, partage sa vie entre ses soirées télé en solitaire et ses entraînements dans le petit club de boxe dirigé par Vinnie Delgado et les frères Puertas. Ces derniers décèlent rapidement chez le jeune garçon un talent hors du commun et décident de lancer sa carrière. Trouvant difficilement sa place dans le monde qui l'entoure, la bo... >Voir plus
Que lire après White chocolateVoir plus
Lecture débutée hier en fin de journée et terminée dans la nuit tant j'avais envie de rester avec Samuel White, le boxeur albinos, tant j'avais envie de l'accompagner dans ses rêves, ses envies, sa volonté, ses amitiés, sa solitude aussi.
Julien Mauviel a créé là avec une belle écriture un personnage attachant, un garçon, puis un homme, fort et fragile, très touchant.

#WhiteChocolate #JulienMauviel #POE #PhilippeOlivierEditeur #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Adopté dès son plus jeune âge par une très riche famille de promoteurs immobiliers d'Atlantic City, Samuel White, 16 ans, jeune Noir albinos, partage sa vie entre ses soirées télé en solitaire et ses entraînements dans le petit club de boxe dirigé par Vinnie Delgado et les frères Puertas. Ces derniers décèlent rapidement chez le jeune garçon un talent hors du commun et décident de lancer sa carrière. Trouvant difficilement sa place dans le monde qui l'entoure, la boxe devient pour Samuel l'unique bouée à laquelle se raccrocher.
🔥Cette flamme, voyez comme elle s'illumine🔥. C'est celle de Samuel White, un jeune boxeur albinos. Adopté depuis l'Afrique par Harold et Jena, il grandit dans un milieu aisé, ne manquant de rien. Sa passion : c'est la boxe. 👊🏿👊🏻🥊 "Samuel White, je suis Samuel White, je cogne, je frappe fort, ma force est décuplée. Je suis le boxeur albinos, je serai bientôt Champion du monde !"🥊👊🏻👊🏿
En parallèle, nous suivons également l'histoire de Rafael, un jeune homme vivant à Iztapalapa, banlieue de Mexico. Il essaye de se faire une place dans le puissant marché local de la drogue à ses risques et ses périls.

Comment vous dire que j'ai été extrêmement ravie et surprise de voir un albinos comme personnage principal.
Une histoire originale qu'aussi touchante, un personnage attachant et une aventure formidable !!
Un livre accessible à tous car il n'est pas nécessaire d'aimer la boxe pour apprécier l'histoire.
Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais j'aime laisser une chance à tous les livres. Et bien, ce fut une jolie surprise ! C'est bien écrit, fluide, on y découvre Samuel White, jeune noir albinos qui devient boxeur pro. 🥇
Il ne se passe pas grand chose, pour une habituée de thrillers, c'est un peu déstabilisant, mais c'est plaisant. Des bribes de vie, peuplées d'anecdotes, de bons moments et de moins bons. J'ai pris plaisir à découvrir le monde de la boxe. Alors c'est sûr qu'on ne se prend pas un uppercut en lisant ce roman, mais on va dire qu'on est bien placé dans le public, et qu'on apprécie le spectacle ! 🥊
Lien : https://www.instagram.com/p/..