Editions Dapper (12/01/2005)
Zine, l'abeille est un récit de Georges E. Mauvois, auteur martiniquais, illustré par Sophie Mondésir, artiste peintre d'origine guadeloupéenne, raconté et mis en musique par Sarah-Corinne Emmanuel, comédienne et chanteuse martiniquaise, accompagnée par Christian Charles, musicien martiniquais.

L'histoire de Zine, une petite abeille, de sa naissance à sa découverte du monde. Si au début, la petite abeille se rebelle devant les nombreuses contr... >Voir plus
Que lire après Zine, l'abeilleVoir plus
Zine est une jeune abeille qui nait dans la ruche au milieu de milliers d'autres abeilles. Elle rêve d'un destin exceptionnel, mais le rôle d'une petite abeille n'est-il pas de travailler et de vivre en communauté ?
Une belle histoire destinée à être racontée ou écoutée.

Un CD en français et créole de Martinique est joint.

A l'aide des crochets qu'elle portait à sa mâchoire, Zine perça la cloison de cire de l'étroite petite cage qui l'emprionnaiat. Elle put ainsi respirer. Un délice. Elle s'emplit les poumons de cet air nouveau. Ensuite, elle entreprit de sortir de la cage.