Éditeur : Jacques-Marie Laffont (15/03/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous : tuer les vieux. Tous les vieux. À partir de vingt-cinq ans. Laissez les Théoriciens vous expliquer pourquoi. Dans cette atmosphère de guerre civile, de poudre et de béton calciné, deux snipers émergent. Silence, l'idole que les jeunes suivraient en enfer, et l'Immortel, qui compte bien faire vivre l'enfer à Silence. Quel meilleur terra... >Voir plus

Haldir
  17 septembre 2012
Un bon roman d'anticipation sur une thématique trop rarement traitée; le conflit intergénérationnel. Rien que pour ce dernier point le roman de Maïa Mazaurette vaut le détour. Si certaines situations sont peu réalistes (sniper des vieux dans leur temple, l'Assemblée Nationale, sans rencontrer un tant soit peu de résistance....) le reste est bien mené et donne envie de savoir enfin le fin mot de l'histoire. Intéressant!
Videos de Maïa Mazaurette (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maïa Mazaurette
Libérée, la sexualité des femmes d?aujourd?hui ? On serait tenté de croire que oui. Pourtant, plus de 50 % d?entre elles se disent insatisfaites, que ce soit à cause d?un manque de désir ou de difficultés à atteindre l?orgasme. Si tant de femmes ordinaires sont concernées, peut-être qu?elles n?ont rien d?anormal et que ce n?est pas à la pharmacie qu?il faut aller chercher la solution. le remède dont elles ont besoin est plus certainement culturel, et passe par une réorientation de notre approche androcentrée du sexe et du plaisir. Tour à tour reportage, essai et recueil de réflexions à la première personne, cet ouvrage enquête sur les dernières découvertes scientifiques ayant trait à l?orgasme féminin. On y apprend ainsi qu?une chercheuse en psychologie clinique a recours à la méditation de pleine conscience pour traiter les troubles à caractère sexuel. On y découvre aussi diverses façons dont les femmes choisissent de redéfinir leur sexualité. Cette aventure aux confins de la jouissance nous emmène jusqu?au festival Burning Man, où l?orgasme féminin est donné à voir sur scène, ou encore dans le cabinet feutré d?une thérapeute qui propose de soigner les traumatismes liés au viol à l?aide de massages sensuels.
Jouir. En quête de l'orgasme féminin de Sarah Barmak Traduit de l?anglais (Canada) par Aude Sécheret Préface de Maïa Mazaurette En librairie le 3 octobre ! Zones éditions ? https://www.editions-zones.fr/livres/jouir/