Kimberly Ann Coe (Illustrateur)
Relations Plus (30/06/2008)
4.29/5   12 notes
Adele Faber et Elaine Mazlish ont transformé l'art d'être parents en publiant leurs grands succès de librairie : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ; Parents épanouis, enfants épanouis ; Jalousie et rivalité entre frères et sœurs ; Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école. Elles récidivent avec ce nouveau titre, qui aborde directement les problèmes auxquels font face les adolescents d'aujourd'hui et leu... >Voir plus
Que lire après Parler aux Ados pour Qu'Ils Ecoutent, les Ecouter pour Qu'Ils ParlentVoir plus
Je viens de terminer ce livre qui est vraiment intéressant.
Il est très facile à lire, les auteures vous donnent des "clés" pour changer notre comportement et améliorer notre communication avec nos Ados.
Dans ce livre vous trouvez des témoignages de parents, des exemples sous formes de BD et à chaque étape un aide-mémoire.
Je vous le recommande.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...

Mais si vous pouvez créer, dans votre foyer, le genre de climat où vos enfants se sentent libres d'exprimer leurs sentiments, il y a de fortes chances pour qu'ils soient davantage disposés à vous écouter quand vous exprimez les vôtres.

>Psychologie>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie des adolescents (34)