EAN : 9782051028615
Slatkine (28/08/2020)
« Un écrivain est-il un vendeur d’aspirateurs comme un autre ? » demandait le quotidien Le Matin (18 octobre 2015).

Quelles relations la création littéraire entretient-elle avec les processus industriels ? Quand et comment le nom d’auteur devient-il une « marque » commerciale ? Depuis quand certains médias veulent-ils exhiber les écrivains, en privilégiant souvent les « belles gueules » ? Pourquoi des codes narratifs inspirés du cinéma s’imposent-ils ... >Voir plus
Que lire après Faire l'auteur en régime néo-libéralVoir plus
« Un écrivain est-il un vendeur d’aspirateurs comme un autre ? »
(Source : quotidien "Le Matin", 18 octobre 2015)

[Jérôme MEIZOZ, "Faire l'auteur en régime néo-libéral. Rudiments de marketing littéraire", éditions Slatkine (Genève), coll. "Slatkine Erudition", 256 pages, 2020]

Videos de Jérôme Meizoz (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Meizoz
Jérôme Meizoz présente son roman "Malencontre", en librairie dès le 7 avril 2022.
RÉSUMÉ
Tout le monde l'appelle le Chinois. On se moque doucement de lui, de ses poèmes, de ses «théories à la con». L'année de ses quinze ans, il s'est épris de Rosalba. Elle, elle n'a rien vu, rien su et épousé l'héritier de la prospère Casse automobile. Au fil du temps, cet amour non partagé s'est librement déployé dans l'esprit fertile du Chinois. le jour où Rosalba se volatilise, la police diffuse sans succès un appel à témoins. Pour comprendre cette histoire dont il perd sans cesse le fil, le Chinois interroge les proches de la disparue. Toutes leurs voix dessinent l'inquiétant motif d'un miroir éclaté. Anti-polar et célébration de l'imagination amoureuse, Malencontre oppose à l'âpreté du réel les forces de l'humour et de l'invention.