Harlequin (08/02/2023)
4.19/5   13 notes
À l’occasion de son dixième anniversaire, la collection &H réunit huit de ses autrices phares dans un recueil de romances inédites autour de la thématique de l’amour du livre et de la lecture. Découvrez leurs histoires où l’odeur de l’encre, le murmure des pages qu’on tourne et le craquement du bois des bibliothèques deviennent l’écrin des plus belles histoires d’amour !

Bad Hero, Victoria Arabadzic
My Real Bookboyfriend, N. C. Bastian
... >Voir plus
Que lire après Entre les pages de ton coeurVoir plus
Pour vous parler de ce livre, j'ai décidé de vous sélectionner mes 3 nouvelles préférées, let's gooooo ! ⠀

🥇Bookstore of love de @alfredaenwy ⠀

Sans aucun doute, ma préférée. ♥️ J'ai adoré le contexte de la librairie, la bénédiction/malédiction ou encore les personnages. Ce mini ennemies to lovers était trop mignon et j'ai trouvé le rythme hyper bien géré ! Et puis, toutes les références littéraires, j'ai adoré ! 🥰⠀

🥈Romance & préjugés de @caro_m_leene ⠀

Une nouvelle trop originale ! Qui se joue des clichés, et qui fait la part belle à ce qui définit la romance et pourquoi on l'aime tant. J'ai trouvé la love story adorable et bien menée. le coup des beignets à la moutarde m'a fait mourir de rire. 🤣 Et puis, j'ai adoré la répartie entre Ambre et Nathan. Vraiment trop bien !!⠀

🥉Help ! le père de mon enfant est un héros Harlequin ! de @louisameonis ⠀

J'ai beaucoup aimé ! Même si ce n'était pas vraiment réaliste 🤭. Loukas m'a fait mourir de rire et la répartie entre les personnages est vraiment très drôle. Après, comme souvent, ça va beaucoup trop vite et c'est très très frustrant mais ça pourrait tellement faire un chouette roman ! 👀🥰 Vraiment, un très chouette moment. ⠀
Ce recueil de nouvelles qui tourne autour de la romance, écrit part 8 auteur de la maison d'édition Haper Collins. Ces nouvelles nous transporte dans différentes histoires, chacune romantique et légère. Ces histoires de 70 page environ chacune, sont idéal pour ceux qui n'ont pas trop le temps de lire ou ceux qui sont en panne de lecture. Une très bonne lecture qui permet également de découvrir de nouvelles plume ! J'ai passer un agréable moment en lisant ces différente novelles.
Pour les 10 ans de sa collection, les Editions &H nous ont proposé un recueil de nouvelles écrites par 8 autrices phares de la maison d'édition sur le thème de l'amour des livres et de la romance. J'ai adoré chaque nouvelle car elles abordent chacune une thématique liée à nos lectures et à nos héros et héroïnes de romance.

D'une longueur de 60 pages environ, elles nous font entrer dans les clichés auxquels nous sommes confrontés ou au héros que nous adorons tant. Tous les membres de la communauté du livre et de la romance sont parfaitement mis en avant pour notre plus grand plaisir.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Pourquoi vouloir nous imposer un genre de lecture ? Le principal n’est- il pas de lire ? La lecture à plusieurs fonctions, et l’une d’entre elles est le plaisir. ( page 372 )
Notre rencontre n’était pas une coïncidence. Mais, malheureusement, elle était éphémère. ( page 49 )