Élisabeth Peellaert (Traducteur)
Belfond (04/02/2010)
2.8/5   10 notes
Rongé par la maladie, gavé de somnifères, d’amphétamines, d’antidouleurs, serial-séducteur que seule la satisfaction de ses irrépressibles pulsions sexuelles pouvait apaiser, voici John Fitzgerald Kennedy, 35e Président des États-Unis.

Tout au long d’un hallucinant voyage au coeur du pouvoir, Jed Mercurio révèle les ambiguïtés de la First Lady, l’entourage complaisant, la cohorte des Drs Feelgood, les fausses amitiés, le linge sale du Gotha hollywoodi... >Voir plus
Que lire après La vie sexuelle d'un américain sans reprocheVoir plus
Connaissant assez bien l'histoire de la famille Kennedy, et notamment celle de John, j'étais curieuse de lire ce roman qui m'a laissée un peu sceptique.
Un roman original, certes, et dérangeant, proposant une déconstruction en règle du mythe Kennedy: montrant d'un nouvel éclairage ce monde corrompu et surfait. découverte intéressante
Un très bon roman, dont l'une des nombreuses qualités est de mettre en balance le génie politique d'un J.F.K humaniste sans borne, précurseur inflexible des plus grandes mesures sociales, et monstre misogyne qui ne méprisait les femmes que pour mieux les posséder. À l'exception d'une seule, la sienne, qu'il n'aura finalement jamais cessé d'aimer.
Un livre qui n'a pas peur d'égratigner le mythe de JFK. Il devient un homme et non plus cette espèce d'icone que les médias en ont fait.

On fait son bonheur en couchant avec de belles femmes et son malheur quand on s'attache à elles.
Les hommes se marient non pas avec la femme qu'ils peuvent conquérir mais avec celle qu'ils peuvent garder.
Si la satisfaction de ses désirs est l'exigence essentielle du bonheur, alors il n'est pas, et ne sera jamais un homme heureux. Une seule femme, même celle qu'il aime, ne peut pas le sauver.