EAN : 9782226120205
Albin Michel (01/10/2000)
3.5/5   6 notes

Qui suis-je ? Une ancienne championne de natation ? Une épouse plaquée par son mari ? Une mère chômeuse qui encombre sa fille... Ou rien de tout cela ? Non, je suis Baba. Une femme sur qui la liberté est tombée comme la foudre. Toute la sensibilité et l'humour de Macha Méril s'expriment dans ce portrait d'une femme de cinquante ans qui prend un nouveau départ. Un roman sincère, alerte et tonique.
... >Voir plus

charlottelit
  19 août 2011
tonique départ à 50 ans ! une porte se ferme, une porte cochère s'ouvre
jouve05
  09 octobre 2011
Tout se lit très bien, l'histoire semble tellement réaliste. Je ne connaissais pas ce don d'écriture de Macha Méryl.

charlottelitcharlottelit   19 août 2011
je ne l'avais pas vue venir. Les mères.tjs prêtes à crever l'abcès, à pratiquer l'amour lucide, celui qui fouille à l'envers du décor, qui s'arroge le droit de soulever les voiles et de fracturer les verrous, au nom de la sacro-sainte vérité qui est toujours bonne à dire. Maman est sans pitié ce soir. Je sais pourquoi. Elle se fait du souci, elle est meurtrie. Nous échangeons des mensonges depuis une heure. On se sent humilié quand on ment.
charlottelitcharlottelit   19 août 2011
si j'étais une personne tout à fait différente, une artiste, une joueuse ou une salope ? voilà qui serait réjouissant ! Femmes qui sommeillez en moi, réveillez-vous, vous avez le champ libre !
Anita0659Anita0659   30 janvier 2022
quand on est maman, on n'est rien d'autre. On a droit à rien d'autre. Et si les temps qui s'annoncent me révélaient à moi-même ? Si j'étais une personne tout à fait différente, une artiste, ou une joueuse, ou une s*****, voilà qui serait réjouissant ! Femmes qui sommeillaient en moi, réveillez-vous, vous avez le champ libre !
charlottelitcharlottelit   19 août 2011
je la dépose devant son université. Nous sommes soulagées toutes les deux. Un espoir est né entre nous. Pas celui qu'elle me comprenne. Personne ne comprend personne mais au moins qu'elle me tolère, qu'elle passe de bons moments avec moi, comme autrefois.
charlottelitcharlottelit   19 août 2011
l'injustice me regonfle un peu. dans les compétitions, les revers me dopaient. "sachez Melle qu'un sportif n'encaisse pas un échec, il s'en sert.
toute réussite arrive après de nombreuses défaites

Videos de Macha Méril (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Macha Méril
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 La chaîne de Adrian McKinty aux éditions Mazarine 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1036493... • 📚 Grands espaces de Russell Rowland aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1037669... • 📚 Histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain aux éditions Sabine Wespieser 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/112465-... • 📚 Loving Frank de Nancy Horan aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/7189-po... • 📚 Le Soleil rouge du Tsar de Violette Cabesos aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1032215... • 📚 Vania, Vassia et la fille de Vassia de Macha Méril aux éditions Liana Lévi 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1035828... • 📚 Les Evasions Célèbres de Frédéric Bernard aux éditions Massanne 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1037671... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com •