L'Ecole des loisirs (17/05/2007)
3.5/5   3 notes
Chaque mercredi, Jean salive en passant devant une fenêtre où refroidit doucement un gâteau tout chaud et appétissant, juste sorti du four. La vieille dame qui vit là est une sorcière. C'est Pierre, l'ami de Jean, qui l'affirme. Alors, méfiance ! Tiens, aujourd'hui elle a le dos tourné. Pierre fait la courte échelle à Jean. Au secours ! Elle est revenue ! Elle attrape Jean et le fait prisonnier. Il n'est pas au bout de ses surprises.
Que lire après Le jour du gâteauVoir plus
Un gâteau sortant du four refroidissant sur un bord de fenêtre ça vous tente ? Suivez donc Jean qui comme vous n'a qu'une envie goûter la pâtisserie. Sauf que … bien sûr l'histoire n'est pas aussi simple. Vous vous doutez bien que le gâteau a été fabriqué par quelqu'un et surtout pour quelqu'un. Un album d'Alan Mets truffé d'humour ou les personnages sont attendrissants et surtout finiront par s'entendre. Ah qu'est ce qu'on ne ferait pas si nous n'étions pas autant gourmands !!!!

Arrête tes bêtises, mon petit Jean, sinon je te transforme en crapaud !