Ismaël Méziane (Autre)Carole Reynaud-Paligot (Autre)Évelyne Heyer (Autre)
EAN : 9782203211902
Éditeur : Casterman (05/05/2021)
3.9/5   5 notes
À de multiples reprises, Ismaël Méziane a vécu personnellement le racisme. En 2017, lorsqu'il visite l'exposition « Nous et les Autres » au Musée de l'Homme à Paris, c'est un véritable choc qu'il a aussitôt envie de partager. Il entreprend alors de réaliser une bande dessinée avec les deux commissaires de l'exposition, respectivement anthropologue généticienne et historienne. Sous forme de déambulation, il propose un mélange de réflexions personnelles et d'échanges ... >Voir plus

Sceneario   14 juin 2021

Comment devient-on raciste ? se parcourt avec plaisir mais peut-être que son objectif est un peu trop ambitieux, navigant parfois maladroitement entre analyse scientifique et expérience personnelle, sans atteindre réellement son but initial.
Bedeo   08 juin 2021
Manuel sociologique à saisir de toute urgence !
ActuaBD   11 mai 2021
À la fois témoignage personnel et réflexion approfondie, un précieux album qui balaie clichés et préjugés, sans angélisme, et avec une belle énergie humaniste.