AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782372410151
Hozhoni (20/10/2016)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Lauréats en 2015 du Prix international Albert Kahn pour l’ensemble de leur oeuvre photographique, Roland et Sabrina MICHAUD parcourent le monde depuis plus de soixante ans.
Partout, ils cherchent à saisir la vérité de l’instant, la bonté des hommes ou la beauté des cultures. Partout, ils tentent de retrouver les traces d’un passé qui se laisse entrapercevoir dans le moment présent. Et c’est ainsi que depuis des décennies, ils photographient inlassablement des... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  12 juillet 2017
Vraiment une bonne idée ce livre qui est en fait un jeu de miroir entre la page de gauche qui représente une miniature, une gravure ancienne et la page de droite qui y associe une photographie prise à notre époque. À découvrir.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Roland Michaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Michaud
Rencontre avec Roland Michaud. Escales le mois du Voyage chez Gibert Joseph.
Roland Michaud I Voyage en quête de lumière, Éd. La Martinière
Cette monographie de Roland & Sabrina Michaud retrace 70 ans de pérégrinations et de passion orientale. L'histoire d'une vie, mais également l'histoire d'un couple uni par l'amour du voyage et de la photographie.
Roland Michaud
Roland Michaud est né en 1930 à Clermont-Ferrand. En 1950, il part 85 jours en bicyclette, son périple le mènera jusqu'en Laponie. En 1955, c'est lors d'un périple en Perse avec son frère que Roland Michaud prend ses premières photos couleur. En 1956, au Maroc, il rencontre Sabrina qui deviendra sa femme deux ans plus tard. Suivront de nombreux voyages, d'abord en Afrique mais principalement en Orient. C'est durant l'hiver 1970-1971 qu'ils réalisent leur plus importante expédition dans le Pamir afghan. Suivra l'ouvrage Caravanes de Tartarie qui marquera plusieurs générations de voyageurs. Depuis, ils ont publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont L'Orient dans un miroir, Afghanistan, Faïences d'azur, La Danse cosmique de l'Inde, etc.
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/roland-et...
+ Lire la suite
autres livres classés : miroirVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La littérature indienne : etes-vous intouchable ?

Quel est le nom de l'ancienne propriétaire de la maison qu'occupe le couple dans "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal ?

Fizz
Karine
Catherine
Angela

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature indienne , indeCréer un quiz sur ce livre