Ce livre particulier et fabuleux retrace presque 70 ans de pérégrinations et de passion orientale. le reflet de beaux aspects d'une vie, mais également l'histoire d'un couple uni par la passion du voyage et de la photographie.
Commenter  J’apprécie         20
"Sabrina et Roland aux pays des merveilles"
Depuis cinquante ans vous me faites rêver, grâce à vous j'ai très modestement voyagé. Vos souvenirs sont somptueux.
Ce livre est somptueux, les textes, ce qui n'est pas toujours le cas pour les livres de voyages sont de qualités et parfois érudits.
Nous vivons un grand périple grâce à vos souvenirs en cette période de confinement.
Très beau travail de mise en page.
Commenter  J’apprécie         00
Une des plus belles histoires que nous a contées l'Orient est celle du calife Haroun al-Rachid à Bagdad. Il avait entendu parler de l'amour de Majnun pour Layla. Désirant voir cette beauté célèbre, il fit venir Layla qu'il ne trouva nullement extraordinaire. Il convoqua alors Majnun : " Cette Layla dont la beauté t'a mis dans cet état n'est pas si belle que cela. " Majnoun répondit : " La beauté da Layla est sans défaut, mais ton oeil est fautif. Afin de reconnaître sa beauté, il faut avoir l'oeil de Majnoun.
La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants, et le temps des moissons pour les sages.
Rencontre avec Roland Michaud.
Escales le mois du Voyage chez Gibert Joseph.
Roland Michaud I Voyage en quête de lumière, Éd. La Martinière
Cette monographie de Roland & Sabrina Michaud retrace 70 ans de pérégrinations et de passion orientale. L'histoire d'une vie, mais également l'histoire d'un couple uni par l'amour du voyage et de la photographie.
Roland Michaud
Roland Michaud est né en 1930 à Clermont-Ferrand. En 1950, il part 85 jours en bicyclette, son périple le mènera jusqu'en Laponie. En 1955, c'est lors d'un périple en Perse avec son frère que Roland Michaud prend ses premières photos couleur. En 1956, au Maroc, il rencontre Sabrina qui deviendra sa femme deux ans plus tard. Suivront de nombreux voyages, d'abord en Afrique mais principalement en Orient. C'est durant l'hiver 1970-1971 qu'ils réalisent leur plus importante expédition dans le Pamir afghan. Suivra l'ouvrage Caravanes de Tartarie qui marquera plusieurs générations de voyageurs. Depuis, ils ont publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont L'Orient dans un miroir, Afghanistan, Faïences d'azur, La Danse cosmique de l'Inde, etc.
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/roland-et...
+ Lire la suite