Sarah Lembo (Autre)
Magellan et Cie (04/10/2019)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Les aventures extraordinaires du mousse Christobal SperanzaVoir plus
Cristobal Spéranza reçoit pour l'anniversaire de ses 12 ans, une longue vue. Sa mère espère ainsi diminuer ses envies d'aventures en mer. Mais cela provoque l'effet inverse. Il passe son temps dans le port ou sur la plage, à regarder les navires. Un jour, il décide de se faire engager sur un navire. Il est petit et maigre. Aucun navire ne veut de lui, sauf le capitaine Barbe Rousse, qui veut bien l'engager s'il retrouve les personnes qui lui volent sa réserve de rhum...

L'avis des élèves de Coulonges :
Nous avons bien aimé ce livre car c'est un livre-jeunesse, donc il est très facile à lire. Mais il ne fait pas enfantin, sauf dans certains passages, comme le chapitre de l'Ile aux arbres. Certains chapitres sont brefs, cependant cela laisse de la place à l'imagination et multiplie les aventures.
Le caractère du personnage Cristobal, le héros du livre, est attachant car il résout de nombreux problèmes, sans pour autant donner l'impression d'être extraordinaire.
Le fait que la plupart des chapitres correspondent à une aventure, permet de s'arrêter plus facilement, mais également de reprendre plus facilement la lecture.
Nicolas Michel, l'auteur, pourrait sans problème faire une suite. le roman se divise en plusieurs aventures et il pourrait très bien en imaginer d'autres. L'histoire reste toutefois très belle sans suite.
Nous vous recommandons cette histoire de monstres, de pirates et de vagues.